Bienvenu dans notre Guide voyage Jordanie
Ahlan Wa Sahlan
Un royaume fondé après la première guerre mondiale par le Roi Abdallah I, et sur lequel son petit-fils, le Roi Hussein, a régné pendant 46 ans, jusqu’à sa mort en 1999, date à laquelle son fils, le Roi Abdallah II, lui a succédé.
Le Roi
Le Roi Abdallah II a épousé la Reine Rania le 10 juin 1993. Le couple royal a eu deux garçons, le prince Hussein, né le 28 juin 1994 et le prince Hashem, né le 30 janvier 2005, et deux filles, la princesse Iman, née le 27 septembre 1996 et la princesse Salma, née le 26 septembre 2000. Le Roi a quatre frères et six sœurs.
Le Roi Abdallah II a obtenu de nombreuses décorations de différents pays. Il est un pilote d’automobile et d’avion ainsi qu’un parachutiste confirmé. Ses autres passions sont la course automobile, les sports aquatiques, la plongée sous-marine et sa collection d’armes antiques.
Drapeau Jordanien
Le drapeau jordanien symbolise les racines du royaume durant la Grande révolte arabe de 1916 et s’inspire de la bannière créée à cette occasion. Les bandes noires, blanches et vertes représentent respectivement les dynasties arabes Abbasside, Omeyyade et Fatimide, tandis que le triangle pourpre regroupant les bandes représente la dynastie Hachémite. L’étoile islamique à sept branches, au centre du triangle pourpre, représente les sept versets de la sourate Al-Fatiha, la première du Coran.
La Jordanie s’est muée en une nation moderne et bénéficie depuis quelques décennies d’une stabilité et d’une croissance économique exceptionnelles.
La première image évoquée par la Jordanie a longtemps été celle de l’ancienne cité nabatéenne de Pétra, creusée à même la roche, il y a plus de deux mille ans.
Pétra est certes l’un des sites les plus remarquables du Moyen-Orient, mais la Jordanie a également beaucoup à offrir à ses visiteurs.
Ce guide voyage Jordanie représente les sites principaux du pays.
Le Royaume Hachémite de Jordanie, passerelle très fréquentée entre la mer et le désert, entre l’est et l’ouest, est un pays riche de contrastes et d’une beauté époustouflante. Depuis la vallée du Jourdain, fertile et versatile aux lointains canyons désertiques gigantesques et immobiles, les visiteurs peuvent explorer les splendides châteaux du désert, admirer l’immensité du Wadi Rum ou se baigner dans les eaux tranquilles de la mer Rouge.
Pour les plus aventureux, différentes activités sont également proposées, comme l’équitation, les safaris en 4×4, l’escalade, le canyoning ou les randonnées. Enfin, pour un pur moment de détente, rien ne vaut la mer Morte et ses nombreuses stations thermales.
Consultez nos offres de circuit en Jordanie
Guide voyage Jordanie
- Amman
- Iraq Al Amir
- Es Salt
- Fuheis
- Madaba
- Mont Nébo
- Mukawir
- Umm Ar-Rasas
- Hammamat Ma’in
- Vallée du Jourdain
- Béthanie au-delà du Jourdain
- Mer Morte
- Pella
- Shobak
- Ajlun
- Irbid
- Umm Qaïs
- Umm Al-Jimal
- Jerash
- Karak
- Châteaux Omeyyades du désert
- Pétra
- Wadi Rum
- Aqaba
- Réserves naturelles de la Jordanie