As Salt

C’est la ville historique de Jordanie par excellence. Pendant très longtemps, elle a représenté la plus grande colonie entre la rivière du Jourdain et le désert à l’est.

Ville antique, elle était jadis la colonie la plus importante de la région entre la vallée du Jourdain et le désert à l’est.

Comme elle était à l’époque une passerelle importante pour le commerce entre le désert à l’est et l’ouest, elle représentait un point stratégique pour les souverains de la région.

Les Romains, les Byzantins et les Mamelouks ont tous contribué à la croissance de la ville, mais c’est à la fin du XIXème et au début du XXème siècle, pendant le règne ottoman, que la ville a connu sa période faste.

Consultez nos offres de circuit en Jordanie

Circuit Luxe
Circuit Luxe
Petit Groupe
Petit Groupe
Road Trip Jordanie
Road Trip Jordanie
Sur Mesure
Sur Mesure

C’est à cette époque que les Ottomans y établirent une base administrative régionale et encouragèrent les populations des autres provinces de l’empire à s’y installer. La renommée de la ville attira de nombreux marchands, qui avec leur fortune récemment acquise, construisirent les belles demeures que l’ont peut toujours admirer aujourd’hui à beit jaber as salt jordanieAs Salt. Ces splendides bâtisses en grès jaune intègrent tout un éventa il de styles locaux et européens.

Elles présentent généralement un toit en coupole, une cour intérieure et de grandes fenêtres cintrées. Le plus bel exemplaire est peut-être la demeure Abu Jaber, construite entre 1892 et 1906 et dont le plafond est orné de fresques peintes par des artistes italiens. Elle est reconnue comme le plus beau modèle de maison de marchand du XIXème siècle, dans cette région.

Vous y trouverez également un petit musée, ainsi qu’une école d’artisanat où vous pourrez admirer le savoir-faire traditionnel en céramique, tissage, peinture sérigraphique et en teinture.

Les raisins de Smyrne sont cultivés à As Salt depuis des siècles. Raisins et raisins secs étaient certains des produits exportés d’As Salt en direction de la Palestine à l’époque des ottomans.

as salt jordanie

Visites conseillées

  • Archaeological Museum (Musée archéologique)
  • Handicrafts Centre (Centre d’artisanat)
  • Folklore Museum (Musée du Folklore )
  • Shrine of Prophet Shu’ayb (Tombeau du prophète Shu’ayb – Jéthro)
  • Historical Museum (Musée de l’Histoire – Demeure Abu Jaber)

Directions

As Salt est situé à 29 km au nord ouest à partir du centre d’Amman.

Depuis la capitale, comptez environ 30 minutes pour s’y rendre en voiture.

 

Revenir au Guide Voyage Jordanie