Site du fameux miracle du cochon, Gadara (aujourd’hui connu sous le nom d’Umm Qais) était réputée à l’époque comme étant un centre culturel.

Plusieurs poètes et philosophes y ont habité, notamment Théodore, fondateur de l’école de rhétorique de Rome. Un poète a même nommé cette ville, « la nouvelle Athènes ».

Consultez nos offres de circuit en Jordanie

Circuit Luxe
Circuit Luxe
Petit Groupe
Petit Groupe
Road Trip Jordanie
Road Trip Jordanie
Sur Mesure
Sur Mesure

Perchée sur la crête d’une splendide colline surplombant la vallée du Jourdain et le Lac de Tibériade, le site arbore une immense terrasse à colonnade ainsi que les ruines de deux théâtres. Admirez le spectacle puis dînez sur la magnifique terrasse d’un bon restaurant, avec une vue à couper le souffle sur trois pays.

umm qais jordanie Umm Qais est le nom moderne de la cité antique Gadara. Elle a été mentionnée à la fin du XVIème siècle dans les documents d’imposition des Ottomans en tant que “Mkes” qui en arabe signifie “poste frontière pour la collecte des taxes”.

Umm Qais : visites conseillées

Les principales attractions sont les ruines de la cité romaine avec son théâtre ouest, sa rue à colonnade, son mausolée et ses thermes. L’Umm Qais Museum présente des objets d’art, des mosaïques et des statues.

Les sources thérapeutiques d’eaux chaudes d’Al-Himma sont situées à environ 10 km au nord de la ville et étaient très prisées des Romains.

Il existe deux stations thermales: une station privée de qualité et une station publique avec des horaires différents pour les hommes et les femmes.

Directions

Prenez l’autoroute de Jerash Irbid au nord d’Amman. Lorsque vous aurez atteint la ville d’Irbid (à une heure de route), suivez les panneaux vers Umm Qais qui est à environ 1h00 d’Irbid et se situe à 120 km d’Amman.

Revenir au Guide Voyage Jordanie