La vallée du Jourdain est sans conteste l’un des plus extraordinaires endroits du monde avec des paysages sublimes. Point le plus bas de la terre, cette large étendue d’eau accueille de nombreuses rivières, notamment la rivière du Jourdain.

La mer Morte est surplombée par des montagnes à l’est et les collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, lui conférant ainsi une beauté presque irréelle. On pense que cette région abritait cinq cités bibliques: Sodome, Gomorrhe, Admah, Zéboïm et Zoar.

la vallée du jourdainLa côte est jordanienne de la mer Morte a évolué à la fois en un centre religieux et touristique tourné vers la santé et le bien-être. Cette région, grâce à ses infrastructures routières en bon état, ses excellents hôtels avec stations thermales et équipements de fitness, ses sites archéologiques et religieux est aujourd’hui tout aussi recherchée par les visiteurs internationaux qu’elle l’était à l’époque des rois, empereurs, commerçants, prophètes et pèlerins.

Dans le Livre de la Genèse, Dieu nomme la vallée du Jourdain autour de la mer Morte, « Jardin du Seigneur ». On pense qu’il s’agit de l’emplacement du Jardin d’Eden,

Des villes pécheresses de Sodome et Gomorrhe et de biens d’autres lieux qui furent le théâtre d’événements dramatiques de l’Ancien Testament, notamment l’histoire de Loth dont la femme fut transformée en statue de sel pour avoir désobéi à Dieu.

 

 

Consultez nos offres de circuit en Jordanie

Circuit Luxe
Circuit Luxe
Petit Groupe
Petit Groupe
Road Trip Jordanie
Road Trip Jordanie
Sur Mesure
Sur Mesure

Visites conseillées

Visitez la tombe des vénérables compagnons et leaders militaires du prophète Mahomet qui tombèrent pendant les batailles ou furent victimes de la grande peste d’Amwas, 18 ans après l’Hégire.

Abou Oubaïda Bin Al Jarrah

Ce parent du prophète Mahomet a été l’un des premiers convertis à l’Islam. Son tombeau, au centre de la vallée du Jourdain, est un pivot du monde islamique avec une mosquée, une bibliothèque et un centre culturel.

Mu’adh bin Jabal

L’un des six hommes chargé de compiler le Saint Coran pendant la vie du prophète Mahomet. Son tombeau est placé dans un immeuble moderne orné de cinq coupoles

Shurhabil Bin Hasanah

L’un des premiers musulmans qui a fuit vers l’Abyssinie. Il participa à la bataille du Yarmouk et à la conquête de Jérusalem.

Amr Bin Abi Waqqas

Cousin maternel du prophète Mahomet est onzième compagnon converti à l’Islam. Il migra vers l’Abyssinie et participa à la bataille d’Uhud.

Dhirar Bin Al-azwar

Poète et féroce combattant qui participa aux guerres d’apostasie et à la conquête de la Grande Syrie. Victime de la grande peste, il mourut à la 18ème année après l’Hégire. Son tombeau se trouve dans une mosquée ornée d’une coupole, dans la ville de Deir Alla.

Directions

La vallée du Jourdain est à moins d’une heure de route d’Amman vers l’ouest. Les panneaux routiers vous indiqueront la direction tout au long du trajet.

 

Revenir au Guide Voyage Jordanie