De Dublin à Cork, ou de Cork à Dublin, vous sillonnerez les deux Irlandes au fil de leurs spectaculaires littoraux. Vous serez frappés par la beauté inviolée des paysages et pousserez avec délice les portes des châteaux, villes et cathédrales.
Un itinéraire complet, finement conçu à travers les plus beaux sites de la Wild Atlantic Way en un minimum de kilomètres.
ITINERAIRE AUTOTOUR IRLANDE 10 JOURS
FRANCE / DUBLIN
Départ à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location.
Nuit dans la région de Dublin.
DUBLIN
Journée consacrée à la découverte d’une des capitales européennes les plus proches de la mer.
Avec son air iodé et ses cris de mouettes incessants, Dublin cultive l’art de recevoir. Les férus d’histoire seront conquis par Trinity College. Les fans de shopping adoreront Grafton Street et ses multiples enseignes.
Pour la musique et la fête, le quartier de Temple Bar est incontournable. Parmi les nombreuses visites à faire absolument : une distillerie de whiskey ou la maison Guinness® avec la splendide vue depuis son bar panoramique.
En soirée, entrez dans un pub où les notes de violon entretiennent convivialité et bonne humeur.
Nuit dans la région de Dublin.
DUBLIN / BELFAST / COMTE D'ANTRIM (170 km)
Départ pour Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, elle aussi située en bord de mer, sur l’estuaire du Belfast Lough. Au xixe siècle, elle a bénéficié de cette position pour devenir le cœur de la révolution industrielle irlandaise mais son architecture a su tirer partie du passage de la reine Victoria en 1849, en témoignent le City Hall, le musée de l’Ulster, le jardin botanique ou Palm House. Elle est aussi célèbre pour être le port de départ du Titanic. Le musée Titanic Belfast vous en dévoilera tous les secrets.
Nuit dans le comté d’Antrim.
COMTE D'ANTRIM / CHAUSSÉE DES GÉANTS / DERRY (150 km)
Route jusqu’à la Chaussée des Géants, gigantesque formation géologique composée de 40 000 colonnes basaltiques. La légende raconte qu’un géant irlandais a construit ce pavement entre l’Irlande et l’Écosse pour affronter un géant écossais. Tentez l’expérience de la traversée du pont en corde de Carrick-a-Rede. Érigé par un pêcheur de saumons à 30 m de hauteur pour rejoindre le seul cottage de l’île, il vous réservera des sensations fortes !
Ne manquez pas également la distillerie Bushmills®, l’une des plus vieilles au monde !
Nuit dans la région de Derry.
DERRY / DONEGAL (80 km)
À Derry, parcourez les remparts et visitez le Tower Museum, la cathédrale Sainte-Colomba, le Guildhall ou le Harbour Museum.
Puis, cap vers Letterkenny. Découverte du Donegal, comté aux paysages les plus sauvages d’Irlande aux multiples teintes de vert. Découvrez le parc national de Glenveagh, le village folklorique de Glencolumbkille et faites un détour jusqu’à Ardara, la ville du tweed ! À Donegal, vous pourrez visiter le château et l’abbaye.
Nuit dans la région de Donegal.
DONEGAL / SLIGO / COMTE DE MAYO (180 km)
Prenez la route vers Sligo et visitez la ville, son abbaye dominicaine… À proximité, découvrez les sites archéologiques fascinants de Carrowmore et Carrowkeel, ainsi que le pittoresque lough Gill, lac qui inspira le poète W. B. Yeats. La région de Sligo regorge également d’une multitudes d’abbayes à découvrir !
À Ballina, vous pourrez voir un dolmen datant du néolithique, ou visiter une filature de laine.
Poursuivez vers le sud, en direction du comté de Mayo.
Nuit dans le comté de Mayo.
COMTE DE MAYO / CONNEMARA / GALWAY / COMTE DE CLARE (200 km)
Traversez le Connemara et ses paysages parsemés de bruyères, de rochers et de tourbières. En route, visitez l’abbaye de Kylemore et ses jardins, encore préservés par des sœurs bénédictines.
Prenez la direction de Galway et après un tour de la ville, continuez en direction de la région du comté de Clare. Vous pourrez découvrir l’incroyable plateau du Burren et visiter les grottes d’Aillwee.
Nuit dans le comté de Clare.
COMTE DE CLARE / COMTE DE KERRY (150 km + Ferry)
Dirigez-vous vers les impressionnantes falaises de Moher surplombant la mer de plus de 200 m. Vous pouvez les observer depuis la mer lors d’une croisière !
Empruntez la route en direction de Killimer pour y prendre le ferry et traverser la rivière Shannon jusqu’à Tarbert (env. 20 min, à régler sur place).
Poursuivez vers le Kerry et la péninsule de Dingle avant d’atteindre la petite ville de Killarney.
Nuit dans le comté de Kerry
L’ANNEAU DE KERRY (200 km)
Journée consacrée à sillonner les routes étroites et escarpées de l’Anneau de Kerry. Vous traverserez de petits villages situés au bord de l’eau et serez surpris par les couleurs éclatantes des maisons de Sneem ou du village de pêcheurs de Portmagee.
Profitez des bas-côtés de la route côtière pour immortaliser en photos les majestueuses montagnes plongeant à pic dans l’océan et promenez-vous sur les plages de sable au pied de falaises abruptes.
Le charme des paysages irlandais vous sera finalement révélé lors du passage du col de Moll avec son superbe panorama sur Ladies View lors de la traversée du parc national de Killarney. À cette occasion, découvrez ses lacs et son magnifique manoir Muckross. En soirée, un spectacle de danses irlandaises vous plongera dans cette tradition bien ancrée dans cette région d’Irlande.
Nuit dans le comté de Kerry.
COMTE DE KERRY / CORK (190 km)
Prenez la route côtière de Killarney à Cork via les charmants villages de Kenmare et Baltimore pour admirer les magnifiques points de vue et plages du sud de l’Irlande. Vous pouvez faire une halte à Bantry pour y visiter une maison historique et ses jardins.
Visitez la distillerie Midleton avec dégustation au bar Jameson®.
Amateurs de château ? Ne manquez pas celui de Blarney datant du xie siècle.
Arrivée à Cork, faites un tour de ville : l’hôtel de ville, l’avenue Saint-Patrick, la cathédrale Saint-Finnbarr, l’University College et l’église Sainte-Anne… Flânez également le long
des rues commerçantes ou bien dans le marché couvert English Market.
Nuit dans la région de Cork.
CORK / PARIS
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport.
Départ pour Paris
- Les vols réguliers France/Dublin/Cork/ France.
- Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
- La location de voiture en catégorie A, pour une durée de 10 jours.
- L’hébergement en chambre double durant 10 nuits.
- Les petits déjeuners irlandais.
- Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
- Les repas non mentionnés et les boissons.
- Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
- Les assurances complémentaires optionnelles.
Commentaires
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire