Banquettes cosy, bars en bois sculpté… les irish pubs sont des lieux de rencontres et de vie où l’ambiance est conviviale.
On y consomme la Guinness® ou le whiskey, mais surtout, on y joue de la musique folklorique en live !
Notre itinéraire dédié à ce patrimoine vivant est un véritable concentré de chaleur humaine !

 

ITINERAIRE AUTOTOUR IRLANDE DU SUD

1

FRANCE / DUBLIN

Départ à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location.

Nuit dans la région de Dublin.

2

DUBLIN

Journée consacrée à la découverte des incontournables de la capitale irlandaise : le château de Dublin, Trinity College, les cathédrales Christ Church et Saint-Patrick…

Amateurs de bière ou de whiskey ? La maison Guinness® ou la distillerie Jameson® vous attendent, avec la possibilité d’assister à une master class pour les plus aguerris. Dégustations de diverses Guinness® ou confection de votre propre whiskey sont au programme !

En soirée, laissez-vous tenter par l’expérience unique d’un Musical Pub Crawl, circuit à travers quelques pubs animés de la ville accompagné par deux musiciens professionnels qui vous interprèteront des mélodies et chants sur l’histoire de la musique irlandaise.

À la périphérie de la ville, vous pouvez opter pour un dîner-spectacle au Merry Ploughboy Irish Pub. Fort de ces 30 ans d’expérience, il propose la dégustation de plats traditionnels devant un spectacle alliant musique, chants et danses irlandaises traditionnelles.

Nuit dans la région de Dublin.

3

DUBLIN / GALWAY (220 km)

Approfondissez votre découverte de Dublin, ou prenez la route vers Galway.
En chemin, arrêtez-vous à Athlone avec ses maisons colorées et ses pubs que les musiciens de la ville animent avec enthousiasme. Pour les férus de whiskey, arrêtez-vous à Kilbeggan ou Tullamore pour y visiter leurs distilleries réputées.

À l’arrivée à Galway, ancienne ville de tribus de marchands surnommée City of Tribes, découvrez l’Eyre Square, la Spanish Arch et le centre médiéval.

En soirée, le spectacle Trade on the Prom, dans le sud de la ville, est une véritable institution dans toute l’Irlande. Outre les musiciens hors pair dont la musique celtique vous fera vibrer, les performances de danses irlandaises exécutées par des champions de renommée mondiale ne manqueront pas de vous bluffer !
Poursuivez votre immersion dans la culture irlandaise en profitant de l’ambiance de l’un des nombreux pubs dont regorge la ville.

Nuit dans la région de Galway.

4

GALWAY

Profitez de cette journée pour arpenter la ville de Galway : l’église Saint Nicolas, le château de Lynch, la cathédrale romane…

Ne ratez pas les pubs incontournables de la ville : O’Connell’s Bar et sa terrasse aux allures de rue victorienne ; The Quays Bar qui sert de délicieuses huîtres toutes fraîches de la baie de Galway ; Taaffes Bar avec ses sessions de musique traditionnelle animant le centre-ville depuis plus de 150 ans.

Avide de grands espaces ? Vous pouvez également dédier cette journée à la découverte de la mythique région du parc national du Connemara, facilement accessible depuis Galway. Ces landes peuplées de moutons et de bruyère et ces petites fermes au toit de chaume vous enchanteront sans aucun doute !

Nuit dans la région de Galway.

5

GALWAY / COMTE DE KERRY (220 km + Ferry)

Sur la route en direction du comté de Kerry, vous traverserez l’étonnant plateau aride et pourtant fleuri du Burren où la flore a su s’adapter merveilleusement au sol calcaire et au manque d’eau.

Un arrêt aux célèbres falaises de Moher, hautes de 214 m tombant à pic dans l’océan s’impose.

Traversez l’estuaire du Shannon à bord d’un ferry entre Killimer et Tarbert (env. 20 min, à régler sur place) pour rejoindre Killarney. En soirée, rendez-vous au Celtic Steps Show pour vivre une expérience magique. Une première partie émouvante mettant à l’honneur de vieilles chansons irlandaises laisse place à un spectacle exceptionnel de danseurs virevoltants, mondialement titrés. Leur précision et leur vitesse d’exécution sont impressionnantes ! Après le show, poursuivez votre soirée dans l’un des pubs animés de la ville.

Nuit dans la région de Killarney.

6

L’ANNEAU DE KERRY

Pour découvrir les merveilles du comté de Kerry, nous vous suggérons 2 alternatives:

– Empruntez la route panoramique qui borde l’Anneau du Kerry et traversez les charmants villages ponctuant son littoral escarpé et ses plages de sable blanc. Pour une pause gourmande, des pubs renommés se trouvent sur votre route : The Horseshoe et ses spécialités de fruits de mer, O’Sheas Bar et ses burgers maisons…

– Ou optez pour la découverte du parc national de Killarney avec le splendide point de vue de Ladies View, le col de Moll, Muckross, son lac et les jardins de son magnifique manoir…

Dans l’après-midi, vous pourrez visiter la Killarney Brewing Company qui fait revivre l’art millénaire de la fabrication de la bière artisanale, suivi d’une dégustation.

Nuit dans la région de Killarney.

7

COMTE DE KERRY / CORK / KILKENNY (250 km)

Prenez la direction de Kilkenny, ville médiévale la mieux conservée d’Irlande.

En route, visitez la ville de Cork : l’hôtel de ville, la cathédrale, l’avenue Saint-Patrick, et le rocher de Cashel, ensemble architectural de vestiges médiévaux d’une grande beauté.

À Kilkenny, une visite guidée de la brasserie Smithwick’s vous dévoilera les étapes de la production de cette bière locale suivie d’une dégustation, de la célèbre bière Kilkenny par exemple.

Flânez dans les rues de la ville et découvrez les magasins d’artisanat et le château anglo-normand. En soirée, n’hésitez pas à aller trinquer au pub The Hole in the Wall, une taverne suspendue hors du temps, dont la décoration date de l’époque élisabéthaine !

Nuit dans la région de Kilkenny.

8

KILKENNY / DUBLIN (130 km)

Route vers Dublin. Vous pouvez faire un crochet dans la région du Wicklow, poétiquement surnommée le jardin de l’Irlande.

Arrivée à Dublin, profitez-en pour peaufiner votre découverte de la capitale.

Nuit dans la région de Dublin.

9

DUBLIN / FRANCE

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport.
Départ pour Paris.

  • Les vols réguliers France/Dublin/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • La location de voiture en catégorie A, pour une durée de 8 jours.
  • L’hébergement en chambre double durant 8 nuits.
  • Les petits déjeuners irlandais.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
autotour irlande du sud

Tour Reviews

There are no reviews yet.

Leave a Review