Partez à la rencontre de l’Ouest sauvage avec cet itinéraire confortable comportant des étapes de plusieurs nuits.
Vous rayonnerez au départ du Kerry et de Galway pour découvrir les sites et paysages incontournables de la côte ouest au fil de l’Anneau de Kerry, de la péninsule de Dingle, du Connemara et du comté de Mayo, avant de rejoindre Cork.
ITINERAIRE VOYAGE IRLANDE 8 JOURS
FRANCE / CORK / COMTE DE KERRY (100 km)
Départ à destination de Cork. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location, avant de prendre la route pour le comté de Kerry.
Nuit dans le comté de Kerry.
L’ANNEAU DE KERRY (200 km)
Journée consacrée à sillonner les routes étroites et escarpées de l’Anneau de Kerry.
Vous traverserez de petits villages situés au bord de l’eau et serez surpris par les couleurs éclatantes des maisons de Sneem ou du village de pêcheurs de Waterville.
Profitez des bas-côtés de la route côtière pour immortaliser en photos les montagnes plongeant à pic dans l’océan et promenez-vous sur les plages de sable au pied de falaises abruptes. Le charme des paysages irlandais vous sera également révélé lors du passage du col de Moll avec son superbe panorama sur Ladies View.
Nuit dans le comté de Kerry.
LA PENINSULE DE DINGLE (160 km)
Pour cette 2e journée dans le Kerry, nous vous suggérons d’arpenter les paysages côtiers d’une des péninsules les plus appréciées d’Irlande. La succession de baies et de plaines en bord de mer s’agrémente d’une nature sauvage ponctuée de cottages pittoresques.
Vous aurez la possibilité d’effectuer de multiples excursions en mer ou sur terre : à la rencontre de Fungie le dauphin sauvage, en découvrant l’authentique port de Dingle ou encore la spectaculaire route de Slea Head où les collines déclinent toutes les gammes de vert avant de se briser dans la mer.
Nuit dans le comté de Kerry.
COMTE DE KERRY / FALAISE DE MOHER ET BURREN / GALWAY (220 km + Ferry)
Vous emprunterez le ferry de Tarbert à Killimer pour rejoindre le comté de Clare (env. 20 min, à régler sur place).
Vous longerez ensuite la côte vers les falaises de Moher dressées à plus de 200 m au-dessus de l’océan pour rejoindre la région la plus étrange d’Irlande : le Burren. Ses collines dépourvues d’arbres et de points d’eau ont souvent été comparées aux paysages de la lune. Ne manquez pas un arrêt au dolmen de Poulnabrone.
Nuit dans la région de Galway.
LE CONNEMARA (120 km)
Journée consacrée à la découverte du Connemara. Cette somptueuse région peut sembler inhospitalière avec ses immenses étendues de nature sauvage soumises aux caprices de la météo. C’est pourtant un territoire riche d’où l’on extrait la précieuse tourbe et où les traditions d’élevage de moutons et de chevaux sont toujours vivaces.
Découvrez la vallée de Maam et le village coloré de Letterfrack. En cours de route, visitez l’abbaye et les jardins de Kylemore, magnifique ensemble architectural encore tenu par des sœurs bénédictines.
Nuit dans la région de Galway
LE COMTE DE MAYO (250 km)
Départ pour le comté de Mayo qui s’étend du lough Corrib, au sud, à la baie de Killala, au nord. Ce comté est réputé pour ses magnifiques paysages de montagne, ses tombes mégalithiques, la pêche, ses sentiers de randonnée, ses golfs.
La région de Wesport, réputée pour la qualité de ses moules et huîtres, abrite des petits joyaux comme la plage de Old Head, les chemins de randonnées de Croagh Patrick, ou encore la magnifique demeure de Wesport House.
En quête de nature ? Poursuivez jusqu’à la péninsule sauvage de Mullet.
Nuit dans la région de Galway.
GALWAY / LIMERICK / CORK (200 km)
Route vers le sud en direction d’Ennis, puis de Cork. Arrêtez-vous au village musée de Bunratty qui propose la reconstitution d’une vingtaine de maisons de la fin du xixe
siècle, où dans chaque cheminée brûle un feu de tourbe.
Son château, érigé au xve siècle, abrite une belle collection de meubles de la même période et propose tous les soirs des banquets médiévaux en costume d’époque.
Pourquoi ne pas faire un arrêt à Limerick pour découvrir cette ville cosmopolite animée ?
À Cork, ne manquez pas l’University College et l’église Sainte-Anne.
Nuit dans la région de Cork.
CORK / FRANCE
- Les vols réguliers France/Cork/France.
- Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
- La location de voiture en catégorie A, pour une durée de 7 jours.
- L’hébergement en chambre double durant 7 nuits.
- Les petits déjeuners irlandais.
- Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
- Les repas non mentionnés et les boissons.
- Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
- Les assurances complémentaires optionnelles.
Commentaires
Aucun commentaire.
Laisser un commentaire