5 JOURS/4 NUITS
DURÉE
HÉBDOMADAIRE
DÉPART
EXCURSIONS
INCLUSE

Embarquez pour une épopée captivante avec notre voyage Circuit en Crète. Cette île méditerranéenne, riche en histoire et en beauté naturelle, offre une expérience inoubliable. Explorez les vestiges antiques, les villages pittoresques et les plages dorées, découvrant la diversité culturelle et la splendeur égéenne à chaque étape. Notre itinéraire soigneusement conçu promet une immersion totale dans les trésors de la Crète, créant des souvenirs durables de cette aventure méditerranéenne.

 

Itinéraire Voyage circuit Crète

1

France - Héraklion

Arrivée à l’aéroport d’Héraklion.

Transfert à votre hôtel.

Temps libre pour se reposer et se détendre.

Nuit à Hersonissos.

2

Knossos Palace Et Héraklion

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour explorer l’un des sites archéologiques les plus célèbres de Grèce, le palais de Knossos.

Knossos est le plus célèbre des palais de la civilisation minoenne. Il aurait été détruit par une éruption volcanique environ 1450 av J.C. L’ancienne Knossos était le centre de la civilisation minoenne qui dominait la mer Égée il y a 4000 ans. Selon la mythologie, le palais était le siège du roi Minos. Il est également relié à des légendes fascinantes, comme le mythe du Minotaure dans le labyrinthe sous le Palais, et l’histoire de Dédale et d’Ikaros. Minos Kalokerinos a fait les premières fouilles sur le site en 1878. Cependant, c’est Sir Arthur Evans, l’archéologue, qui a fait les fouilles complètes du site (1900-1913 et 1922-1930).

Départ pour Héraklion, capitale de la Crète.

Tour d’orientation du centre historique, la fontaine aux lions, la loggia vénitienne du 16e siècle et le port puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville et ses ruelles tortueuses.

Nuit à Hersonissos.

3

Journée Libre à Hersonissos

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Suggestions de visites :

Amoudara est une belle plage située dans le golfe d’Héraklion, à 5 km à l’ouest de la capitale, sur la côte nord de la préfecture. Elle a du sable doré, des eaux cristallines et propose quelques aménagements.

La plage a reçu le drapeau bleu de l’UE pour ses eaux propres et sa belle organisation. Les plages locales sont belles et accessibles, c’est une destination touristique populaire qui conserve encore le caractère d’une station balnéaire tranquille.

Nuit à Hersonissos.

4

L’île De Spinalonga Et La Ville D’agios Nikolaos

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour débuter cette journée, vous découvrirez le village d’Elounda avec son charmant petit port de pêche.

Embarquement pour l’île de Spinalonga située au Nord-ouest de la baie d’Elounda.

Traversée et débarquement sur l’île pour la visite de l’une des plus belles forteresses vénitiennes de Crète (17e siècle).

L’île a une histoire riche, passant par différentes phases telles que celle de forteresse vénitienne, colonie castrale, refuge pour les rebelles et lien de communication avec Le Caire pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, elle est surtout connue comme un lieu d’exil pour les lépreux. Structuralement et esthétiquement, elle conserve une beauté remarquable grâce à son passé vénitien.

Après avoir traversé l’île de Spinalonga vers Elounda, vous aurez du temps libre pour déjeuner. Ensuite, vous visiterez Agios Nikolaos, une petite ville animée avec des maisons blanches qui bordent le port et un lac profond de 64 mètres, relié au port par un canal. Cette région était autrefois occupée par la ville antique « Lato pros Kamara », qui était le port de « Lato pros Etera ». Agios Nikolaos a prospéré à différentes époques, notamment à l’époque archaïque, classique et romaine, avec son propre système monétaire et un port crucial pour le commerce. La Crète a été vendue aux Vénitiens à la chute de l’Empire Byzantin, marquant ainsi le début de son histoire. La forteresse de Mirabello, construite par Enrico Pescatore en 1206 sur une haute colline dans la baie, offre une vue spectaculaire, d’où son nom.

Temps libre pour vous promener et faire du shopping dans les rues commerçantes de Koundourou et 28 Octovriou, qui débouchent sur la place Eleftherios Venizélos.

Nuit à Hersonissos.

5

Héraklion - France

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport.

Fin de nos services.

Envol pour la France.

Partez à l’aventure avec notre Voyage Circuit en Crète. Découvrez l’histoire, la culture et la beauté méditerranéenne au fil des vestiges antiques, villages pittoresques et plages dorées. Cette expérience immersive promet une odyssée captivante, créant des souvenirs durables de la Crète.

  • City Pearl Hotel Hersonissos ou similaire.
  • Semiramis Village Hotel Hersonissos ou similaire.
  • Les vols France/Héraklion/ France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • Transferts d’arrivée et de départ de / vers l’aéroport d’Héraklion.
  • Logement en demi-pension (petit déjeuner + dîner) dans les hôtels indiqués (boissons non incluses).
  • Visite organisée d’une journée complète à Knossos avec un guide francophone.
  • Visite organisée d’une journée complète à Spinalonga avec déjeuner et guide francophone.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
  • Frais d’entrée à l’île de Spinalonga.
  • Frais d’entrée au palais de Knossos.
Voyage-circuit-Crete

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire