8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
GUIDE FRANCOPHONE
CIRCUIT
HÉBDOMADAIRE
DÉPART

Plongez dans l’incroyable beauté avec notre circuit côte amalfitaine un semaine. Entre paysages époustouflants, villages pittoresques et gastronomie envoûtante, notre Circuit Côte Amalfitaine une semaine vous promet une expérience inoubliable.

Depuis les rues sinueuses de Positano jusqu’aux vestiges antiques de Pompéi, chaque étape de ce périple vous transportera au cœur de la dolce vita italienne. Préparez-vous à être émerveillés par la splendeur de la Méditerranée et à créer des souvenirs impérissables le long de cette merveilleuse côte italienne. »

 

Itinéraire Circuit Côte Amalfitaine une semaine

1

France - Naples

Arrivées à l’aéroport de Naples et accueil par notre correspondante locale qui sera votre accompagnatrice tout au long de votre séjour en Italie.

Transfert en car ou minibus ou voiture privés vers votre hôtel à Naples.

Remise des clés et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à votre hôtel sur la cote de Sorrento ou Naples.

2

Naples

Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée dédiée à la découverte de Naples.

Naples se caractérise avant tout par ses quartiers populaires très animés du centre historique. Une promenade à pied nous permettra de découvrir le quartier de Spaccanapoli. Grouillantes de vie, ses rues étroites et rectilignes, où les balcons, à deux doigts de se toucher, sont reliés par des fines cordes où sèchent le linge de ses habitants. Plongez dans le centre vivant de la cité parthénopéenne. Au détour de ses ruelles, nous découvrirons palais et églises baroques, tel le Gesù Nuovo, mais aussi de remarquables édifices gothiques comme Sainte-Claire (de l’extérieur).

Déjeuner dans une Pizzeria avec menu à base de la vraie Pizza napolitaine (formule pension complète).

En suite continuation avec la visite de principaux monuments (extérieurs) du centre monumental : vous admirerez l’avenue qui longe la mer, le petit port de Santa Lucia, le Château de l’Œuf, …. Puis la Galerie Umberto I, le Palais Royal, le théâtre San Carlo, la place du Plebiscito, la rue Medina, le Castel Nuovo qui est appelé aussi Maschio Angioino… En fin d’après-midi transfert vers la cote de Pompei.

Dîner et logement à l’hôtel sur la cote de Pompei.

Les déplacements de cette journée se feront en transport public.

L’emplacement de l’hôtel permet facilement de se déplacer en ville accompagnés par votre guide.

3

Vesuve Et Pompei

Petit déjeuner à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner montée au Vésuve et promenade guidée jusqu’au bord du cratère pour voir son intérieur et admirer le panorama sur tout le golfe de Naples.

Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion (formule pension complète).

L’après-midi départ pour Pompéi : entrée et visite guidée des fouilles de cette fameuse ville romaine ensevelie par l’éruption du Vésuve dans le 79 après J.C. : le Forum, le temple de Jupiter et d’Apollon, les Thermes Stabiens, la maison du Faune, la maison des Vetti etc. sont parmi les monuments plus importants à visiter. Ville portuaire antique, construite au pied du Vésuve, Pompéi fut dévasté complètement le 24 août 79. En deux jours, Pompéi fut ensevelie sous une couche de cendres atteignant 6 à 7 m d’épaisseur.

Diner et Logement à votre hôtel sur la cote de Pompei.

4

Cote Amalfitaine

Petit déjeuner à votre hôtel.

Journée dédiée à l’excursion sur la côte amalfitaine : on parcourra la route panoramique, une de plus belles routes italiennes, qui nous offre des paysages magnifiques, rochers à pic sur la mer, gorges etc.

Arrêt dans le centre historique de Amalfi avec son intéressante cathédrale de Saint André du 11e siècle (extérieurs) et au Belvédère de Positano pour jouir du panorama sur toute la côte.

Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion (formule pension complète).

Diner et logement à l’hôtel.

5

Sorrento

Après le petit-déjeuner, nous explorerons le magnifique centre historique de Sorrente (extérieurs), notamment la Piazza Tasso, l’élégante centre historique, l’église de Saint François avec son cloître, lors d’une promenade matinale.

Déjeuner dans un restaurant typique à Sorrento (formule pension complète).

L’après-midi tour panoramique de la presqu’île de Sorrento avec arrêt sur les différents points pour jouir des panoramas du golfe de Naples avec arrêt dans une ferme pour visiter une culture de citronniers avec dégustation de ‘limoncello’ la fameuse liqueur à base de citron.

Diner et logement à l’hôtel.

6

Journée Libre ou Capri (Facultatif)

Petit déjeuner à votre hôtel.

La journée est à disposition des participants pour une découverte personnelle de la ville de séjour ou pour excursions individuelles.

Nous conseillons de prévoir l’excursion à Capri (en supplément).

Diner et logement à l’hôtel.

7

Paestum Et Salerne

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion de la journée sur la côte méridionale de la région de la Campanie où se trouve Paestum, un très important site archéologique grecque : entrée au site et visite guidée des ruines (la basilique, le temple de Neptune, le temple de Cérès) et du Musée (métopes, tombe du plongeur etc.).

Déjeuner dans un restaurant en cours d’excursion (formule pension complète).

Dans l’après-midi arrêt dans le centre historique de Salerno pour une découverte du centre historique, avec son Duomo du 1085 en style normand (extérieurs) et sa pittoresque via dei Mercanti (rue des commerçants).

Diner et logement à l’hôtel.

8

Naples - France

Petit déjeuner à votre hôtel.

Selon les horaires de départs des vols, transferts à l’aéroport de Naples.

Fin de votre Circuit Côte Amalfitaine une semaine.

Envol pour la France.

  • Hôtel Ramada Napoli 4* ou similaire.
  • Hôtel POSEIDON 4* ou similaire.
  • Les vols France/Naples/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • La demie pension (7 diners à l’hôtel) boissons exclues.
  • Logement en chambres doubles pour 7 nuits en hôtels à Naples et dans la région de Pompéi.
  • Les visites avec guides conférenciers locaux comme au programme.
  • L’assistance d’une guide/accompagnatrice pour tout le séjour (qui fait les commentaires là où les guides locaux ne sont pas prévus).
  • Les transferts et trajets par car privé et les billets pour les transports publics pour les excursions comme au programme.
  • L’entrée à la zone archéologique romaine de Pompéi.
  • L’entrée à la zone archéologique grecque de Paestum.
  • L’accès au bord du cratère du Vésuve avec son guide alpin.
  • La dégustation chez un producteur de limoncello à Sorrento.
  • Les écouteurs là où obligatoires ou conseillés.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
circuit côte amalfitaine une semaine

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire