8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
QUOTIDIEN
DÉPART
VOITURE DE LOCATION
INCLUSE

Bienvenue dans une odyssée captivante à travers notre Circuit Chypre 7 jours. Préparez-vous à un périple enrichissant, mêlant histoire ancienne, charmes naturels et hospitalité méditerranéenne. Chaque journée de ce circuit soigneusement orchestré révélera des trésors cachés, des vestiges antiques aux plages enchanteresses. Immergez-vous dans la culture locale, dégustez la cuisine savoureuse et découvrez l’âme vibrante de l’île. Ce voyage est une invitation à explorer chaque recoin de Chypre, un voyage où chaque moment est une découverte, chaque étape une aventure, dans cette parenthèse méditerranéenne de sept jours.

 

 

Itinéraire Circuit Chypre 7 jours

1

France – Larnaca – Nicosie

Vous prenez en charge votre véhicule à votre arrivée à Larnaca, une des plus anciennes villes côtières de Chypre. Ses palmiers et son bord de mer sont une invitation à la détente. Route vers Nicosie, dernière capitale européenne à être encore divisée en deux parties ! Vous passerez la nuit à Nicosie.

2

Nicosie – Kyrenia Nicosie

Petit déjeuner, repas et journée libres.

Suggestions de visites :

Depuis le Moyen Âge, Nicosie, capitale de l’île, fut tenue par Templiers, Lusignans puis Ottomans. Visite de l’ancienne cathédrale Sainte Sophie puis départ pour Kyrenia. En chemin, visite de l’ancien château de Saint Hilarion refuge doublé de forteresse perché sur un sommet escarpé à 732m d’altitude. Visite de la forteresse palais édifié par les vénitiens au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George et un intéressant musée archéologique. Départ pour l’abbaye de Bellapaïs l’un des sites les plus somptueux de l’île.

Retour et nuit à Nicosie.

3

Nicosie – Platres

Petit déjeuner, repas et journée libre.

Suggestions de visites :

Route vers le mont Troodos, en traversant de jolis villages de montagne. Vous pouvez visiter l’église d’Asinou ainsi que le monastère de Kykko, le plus célèbre de l’île et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la vierge peinte par l’évangéliste Saint Luc. Vous continuerez jusqu’à la tombe de Makarios III, ancien président de la République de Chypre qui fut également archevêque et primat. Ensuite, vous continuerez votre route jusqu’au village d’Omodos, un des villages les plus charmants et typiques de l’île.

Nuit à Platres.

4

Platres – Paphos Limassol

Petit déjeuner, repas et journée libre.

Ce matin direction Paphos, située sur la côte occidentale de l’île.

Suggestions de visites :

Vous pourrez découvrir le parc archéologique Kato Paphos, dont la divinité principale était Aphrodite ; les tombeaux des rois, les villas romaines comme Dionysos puis vous profiterez d’une balade sur le magnifique port de la ville. Ensuite, route vers Limassol, passage par le « Rocher d’Aphrodite », là où serait née la déesse de l’amour, pour finir sur une visite du sanctuaire d’Apollon Hylatès, dieu de la forêt.

Nuit à Limassol.

5

Village De Lefkara & Choirokoita – Limassol

Petit déjeuner, repas et journée libre.

Suggestions de visites :

Le château de Limassol situé près du vieux port, le petit musée d’art populaire, le musée archéologique, l’ancien quartier turc connu pour la Grande Mosquée et le marché couvert le plus vivant de toute l’île ! Cap ensuite sur le village de Lefkara, célèbre pour ses dentelleries connues sous le nom de « Lefkarita» et son argenterie filigranée et offrant le joli cadre d’un village typique chypriote.

Nuit à Limassol.

6

Lanarca

Petit déjeuner, repas et journée libres.

Suggestion de visites :

Une balade au bord de la mer Méditerranée qui vous offre une superbe vue et des températures très clémentes pour la baignade ! Vous pouvez également découvrir la galerie Piérides qui dispose de plusieurs collections antiques aussi célèbres les unes que les autres, et une sélection de poteries de différentes cultures. Le Hala Sultan Tekke fait partie des monuments culturels à ne pas rater à Larnaca. Un peu plus loin dans la ville vous pouvez visiter l’église de St Lazare, un lieu de culte qui a malheureusement connu un grave incendie en 1970. Aujourd’hui, il est devenu un lieu de pèlerinage regroupant les chrétiens du monde entier.

Nuit à Lanarca.

7

Larnarca – Famagousta Larnaca

Petit déjeuner, repas et journée libres.

Suggestion de visites :

Passage par Famagouste, une petite ville portuaire très colorée regroupant des rangées de marchés où il est de coutume de marchander pendant votre shopping. La célèbre forteresse de Famagouste, le plus ancien bâtiment du nord de Chypre mais très bien conservé peut être visité. Mais attention, dans l’une des tours le commandant Othello aurait tué sa femme par excès de jalousie…

Nuit à Larnaca.

8

Larnaca - France

Votre périple touche à sa fin sur l’île d’Aphrodite…

Restitution de la voiture à l’aéroport.

Fin de nos services.

Envol pour la France.

Durant ce circuit Chypre de 7 jours, laissez-vous séduire par la diversité des paysages, des sites historiques aux villages pittoresques. Plongez dans l’héritage millénaire et goûtez aux saveurs authentiques, créant ainsi une expérience riche et mémorable. Embarquez pour une semaine d’exploration captivante au cœur de la Méditerranée.

  • Hôtel Centrum (ou similaire).
  • Petit Palais Hôtel (ou similaire).
  • Hôtel Kapetanios (ou similaire).
  • Hôtel Livadhiotis (ou similaire).
  • Classic Hôtel (ou similaire).
  • Petit Palais Hôtel (ou similaire).
  • Hôtel Poseidonia (ou similaire).
  • Golden Bay Beach (ou similaire).
  • Les vols France/Larnaca/ France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’hébergement pour 7 nuits en chambre double selon la catégorie d’hôtels choisie avec petit déjeuner
  • La location de voiture catégorie standard, livrée et restituée à l’aéroport.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • Les excursions suggérées au programme.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
  • Le carburants & éventuels frais de parking.
circuit-chypre-7-jours

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire