8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
VOITURE DE LOCATION
INCLUSE

Découvrez la Sicile à votre rythme avec notre Autotour Sicile 1 semaine. Parcourez ses routes sinueuses, des trésors de Palerme à l’histoire de Syracuse, en passant par les sites fascinants d’Agrigente et les panoramas de Taormine. Imprégnez-vous de la richesse culturelle, des saveurs exquises et de l’hospitalité chaleureuse de cette île méditerranéenne lors de cette escapade inoubliable en voiture.

 

Itinéraire Autotour Sicile 1 semaine

1

France - Palerme

Embarquement pour votre vol à destination de Palerme.

A votre arrivée à l’aéroport, partez récupérer vôtre véhicule (point de rdv à l’aéroport de Palerme: devant la pharmacie situé dans le hall des départs).

Puis direction votre hébergement.

Dîner libre. Nuit dans la région de Palerme.

2

Palerme Monreale (15km)

Petit déjeuner.

Durant cette journée, nous vous suggérons de consacrer une journée à la découverte de Palerme et de Monreale. Ces deux villes vous offrent un large choix de sites et d’activités touristiques.

Visitez l’impressionnante église normande de Monreale, réputée pour ses superbes trésors architecturaux. Explorez la chapelle Palatine, cachée au sein du palais royal de Palerme, les palais baroques, ou encore le grand marché en plein air. En vous promenant dans le centre historique, ne manquez surtout pas de visiter le plus grand théâtre d’opéra d’Italie.

Repas libres. Nuit dans la région de Palerme.

3

Agrigento

Petit déjeuner.

Durant cette journée, nous vous suggérons de partir en direction d’Agrigente. L’une des attractions historiques les plus célèbres de la Sicile est sans aucun doute la Vallée des Temples, juste à l’extérieur d’Agrigente.

Ce magnifique parc archéologique se compose de huit temples et de divers autres vestiges. Le « giardino della Kolymbetra » se trouve entre les temples des Dioscures et de Vulcano. Promenez-vous dans la vallée luxuriante de l’ancien jardin, à l’ombre des temples, remplie du parfum de la fleur d’oranger.Les eaux qui rendent ce parc si vert et fertile sont canalisées le long des anciens aqueducs de Feaci qui, assez incroyablement, continuent à fonctionner quelque 2500 ans après leur inauguration.

Les fascinantes falaises de craie blanche de la Scala dei Turchi sont l’une des plages les plus uniques au monde. Une grande falaise blanche en forme d’escalier reflète la lumière du soleil et rehausse le bleu de la mer.

Repas libres et nuit dans la région d’Agrigente.

4

Piazza Armerina Syracuse

Petit déjeuner.

Durant cette journée, nous vous suggérons de partir en direction de Piazza Armerina pour visiter la villa romana del Casale.

La plupart des magnifiques mosaïques illustrant la vie quotidienne, des légendes mythologiques et des scènes de l’œuvre d’Homère, qui ornaient autrefois toutes les salles, ont été préservées et peuvent être admirées sur le site.

Syracuse était la ville la plus importante de la Magna Græcia, la grande Grèce. Là-bas, vous pourrez découvrir le parc archéologique de Neapolis et le vieux centre-ville d’Ortigia avec sa cathédrale et la célèbre fontaine d’Aréthuse, une source d’eau douce, située sur une grande terrasse surplombant la mer.

Repas libres. Nuit dans la région de Syracuse.

5

Mont Etna Taormine

Petit déjeuner.

Durant cette journée, nous vous suggérons: départ pour le Mont Etna et Taormina.

La caractéristique dominante de la partie orientale de la Sicile est sans aucun doute le plus haut volcan actif d’Europe, le Mont Etna. Des paysages variés vous mèneront à une altitude de 1900 mètres, d’où vous pourrez marcher jusqu’aux cratères éteints pour admirer les écoulements de lave récents ou prendre le téléphérique et le véhicule tout-terrain à 2 900 mètres.

Perchée sur un promontoire rocheux, au-dessus de la mer, Taormine, est la destination touristique la plus prisée de la Sicile. Des bâtiments médiévaux magnifiquement restaurés, des vues à couper le souffle à chaque coin de rue et un réseau vertigineux de rues sinueuses.

Repas libres, nuit dans la région de Taormine, Letojanni ou Catane.

6

Mont Etna Taormine

Petit déjeuner.

Partez à la découverte du mont Etna et de Taormine, deux joyaux de la Sicile orientale. Admirez les paysages variés et les cratères éteints du volcan, puis explorez la magnifique Taormine, perchée sur un promontoire rocheux avec ses bâtiments médiévaux restaurés et ses vues à couper le souffle.

Repas libres, nuit dans la région de Taormine, Letojanni ou Catane.

7

Montagne Nebrodi Cefalu

Petit déjeuner.

Explorez le parc national des Nebrodi, le plus grand de Sicile, et découvrez les vestiges des Grecs byzantins, comme le charmant couvent de San Francesco à San Fratello, datant du XIe siècle.
À Acquedolci, prenez l’autoroute vers le village de pêcheurs de Cefalù, l’une des perles de la Sicile. Admirez les hautes tours de la cathédrale construite par Roger II en 1130. Traversez des paysages variés, des sommets aux vallées verdoyantes, offrant des panoramas à couper le souffle.
Descendez les pentes nord-est de l’Etna pour découvrir Linguaglossa, une ville imprégnée de traditions locales et de saveurs intenses. Plus loin, Randazzo, entre les fleuves Alcantara et Simeto, conserve son caractère médiéval avec des bâtiments en blocs de lave sombre.

Repas libres. Nuit dans la région de Palerme.

8

Palerme - France

Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport de Palerme et restitution du véhicule.

Fin de votre Autotour Sicile 1 semaine.

Envol pour la France.

  • Hôtel Joli 3* ou similaire.
  • Hôtel Tre Torri 3* ou similaire.
  • Jolly Aretusa Palace Hôtel 3* ou similaire.
  • Hôtel da Peppe 3* ou similaire.
  • Hôtel Villa D’Amato 3* ou similaire.
  • Hôtel Vecchio Borgo 4* ou similaire.
  • Hôtel Della Valle 4* ou similaire.
  • Grand Hôtel Villa Politi 4* ou similaire.
  • Hôtel Villa Sonia 4* ou similaire.

  • Les vols France/Palerme/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • Hébergement avec petit déjeuner dans les hôtels indiqués.
  • La location de voiture catégorie standard, kilomètres illimités, livrée et restituée à l’aéroport.

  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Billets d’entrée.
  • Le supplément si la voiture de location est ramenée après l’heure de prise en charge a l’arrivée des passagers.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
autotour sicile 1 semaine

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire