Détails

4 JOURS / 3 NUITS
DURÉE
GARANTI
DÉPART
CENTRE VILLE
SITUATION

Avec ce Week end Tolède, plongez dans l’histoire vivante de la ville, où chaque rue étroite résonne encore des échos du passé glorieux de l’Espagne. Perchée sur une colline escarpée, cette cité médiévale séduit par ses remparts imposants, ses églises gothiques et ses ruelles pavées. Mais Tolède ne se contente pas de vivre dans le passé ; elle vibre également au rythme de la modernité, avec ses galeries d’art contemporain, ses boutiques branchées et ses restaurants innovants. Laissez-vous envoûter par le charme intemporel de Tolède, où chaque pierre raconte une histoire et chaque instant est empreint de magie.

 

Itinéraire Week end Tolède

1

France - Madrid

Arrivée à Madrid et accueil par notre prestataire local.

Transfert pour l’hôtel puis découverte libre de la ville: flânez dans les rues pour découvrir les nombreux attraits de cette ville animée : entre une visite des musées et une dégustation de tapas autour d’un verre dans l’un des innombrables bars, vous avez l’embarras du choix.

Nuit à Madrid.

2

Madrid - Découverte

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis départ pour une visite de Madrid. Le départ en bus est fixé à 9 heures et débute par la Plaza de Oriente et le temple Debod, où nous nous arrêterons pour nous promener et prendre des photos.

Puis direction Plaza Mayor pour un deuxième arrêt afin de visiter la Plaza de Villa et la Puerta del Sol.

Ensuite, suite du circuit avec la rue Carrera de San Jerónimo, Las Cortes (le Parlement espagnol), la Place Neptuno (une fontaine artistique de renom), le Paseo Del Prado (une avenue contenant les musées Thyssen, du Prado et de la Reine Sofia), la gare d’Atocha, les jardins botaniques royaux, la place Cibeles (avec une autre fontaine renommée), la rue Alcalá, la porte d’Alcalá, les arènes de Las Ventas, le Santiago Bernabéu (stade du Real Madrid CF), le Paseo de la Castellana, la place Colón, la bibliothèque nationale, la Gran Vía, la Plaza de España et enfin la Plaza de Oriente, où se termine la visite.

Après la visite, passez le reste de la journée à votre rythme.

Nuit à Madrid.

3

Madrid: Visite d'une demi journée à Tolède

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis début de votre visite d’une demi-journée de Tolède à 08h45. Plongez dans son histoire et découvrez un mélange parfait de cultures arabe, juive et chrétienne. Promenez-vous dans sa vieille ville, déclarée ville du patrimoine mondial en 1986.

Suivez votre guide dans les rues pavées de la ville jusqu’à la cathédrale. Construite sur les vestiges d’une mosquée arabe, sa construction a débuté au XIIIe siècle. Visitez son intérieur et sa sacristie, pleine de chefs-d’œuvre de l’ancien musée d’art qu’elle était.

À la fin de la visite guidée, vous aurez un peu de temps libre pour profiter de la ville à votre rythme.

Nuit à Madrid.

4

Madrid - France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dernière journée à Madrid ; faites le tour des boutiques ou promenez-vous dans les rues magiques et chargées d’histoire.

Puis transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Fin de votre week-end Tolède.

HEBERGEMENTS

  • MADRID: Soho Boutique Opera Hotel 4* ou similaire

PRESTATIONS

  • Les vols France / Madrid /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’hébergement 3 nuits avec petit déjeuner.
  • Transferts d’arrivée et de départ depuis et vers l’aéroport
  • Tous les droits d’entrée et activités mentionnés dans l’itinéraire : Visite des incontournables de Madrid / Visite d’une demi-journée à Tolède
  • Guides locaux anglophones et hispanophones (jours 2 3)
  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les dépenses personnelles
  • Billets d’entrée pour tout lieu musée ou activité non mentionnée

Photos

week end Tolède

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire