8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
QUOTIDIEN
DÉPART

Road trip Nouvelle Aquitaine de Bordeaux  à Sarlat La Canéda

Plongez dans l’univers pittoresque de Bergerac et Sarlat en passant par l’univers viticole de Bordeaux. une invitation au voyage.

Partez à la rencontre de la capitale mondiale des vins, Bordeaux, tombez sous le charme de la beauté pittoresque de Bergerac et remontez à l’époque du Moyen-Âge à Sarlat avec ces 66 monuments classés.

 

LES PLUS

  • Découverte de Bordeaux et de sa gastronomie locale, dégustations des spécialités bordelaises,
  • Exploration de Saint-Emilion et de l’Eglise monolithe : plus vaste Eglise souterraine d’Europe
  • Visite et dégustation dans un domaine viticole prestigieux à proximité de Saint-Emilion
  • Escapade pittoresque à travers les rues de Bergerac
  • Visite et dégustation immersives dans un domaine viticole bio médaillé proche de Bergerac
  • Promenade dans la vieille ville de Sarlat et des plus beaux villages environnants
  • Découverte du Gouffre de Proumeyssac et des jardins luxuriants de la Dordogne
  • Traversée du ciel de la région de la Dordogne en Montgolfière

 

ITINERAIRE ROAD TRIP NOUVELLE AQUITAINE

 

1

BORDEAUX

Bordeaux.

Votre Road Trip Nouvelle Aquitaine débute par la découverte de la capitale mondiale du vin, une ville au cachet unique, révélant une ambiance chaleureuse entre terrasses arborées et boutiques authentiques.
Prenez le temps d’admirer les héritages du Bordeaux médiéval, une architecture exceptionnelle mêlant immeubles typiques et ses places grandioses. C’est au XVIIIe siècle que Bordeaux connaît son âge d’or grâce à un fort développement commercial et démographique. La place de la Bourse, son miroir d’eau et le Grand-Théâtre sont des symboles de l’architecture du XVIIIe siècle et seront aussi un délice pour vos yeux.
Temps libre pour le déjeuner. Profitez d’un des nombreux restaurants traditionnels de la ville.
Dans l’après-midi, poursuivez votre balade bordelaise en direction d’un des plus beaux monuments historiques classé de la ville : la Cathédrale Saint-André.
Située en face du Palais Rohan, cette magnifique cathédrale royale et son clocher indépendant du XIIe siècle marquent la limite entre la ville moderne et le Vieux Bordeaux. À quelques pas se trouve également la Flèche de Saint-Michel, deuxième clocher de France, partie intégrante des emblèmes bordelais.
2

BORDEAUX ET SA GASTRONOMIE

Bordeaux.

Cité Du Vin.

Après avoir savouré votre petit-déjeuner à l’hôtel, laissez-vous surprendre par les secrets des vins de de la région en partant à la découverte de la Cité du Vin. Cet incontournable musée à l’architecture spectaculaire, vous invite à un voyage dans le temps à la découverte du vin, à travers 20 espaces thématiques interactifs.
Au 7e rang des meilleurs musées du monde selon le salon National Geographic, la Cité du vin vous plongera dans l’univers secret du vin, dans son histoire, sa production, sa composition (percevoir les notes florales, mielleuses, épicées, aux arômes de fruits secs…).Où que se posent vos yeux, vous serez émerveillé par ce lieu culturel immersif et unique, de plus de 13 000 m².
Dans l’après-midi, nous vous avons préparé une visite guidée de la gastronomie locale (réservée par nos soins). Au programme ? 3h de pur plaisir culinaire et de flânerie au cœur de Bordeaux. Votre guide saura égayer tous vos sens lors d’une visite guidée à pied où il vous contera les plus mystérieuses histoires et légendes de cette capitale du vin.
L’art de vivre à la française sera au rendez-vous lors de succulentes dégustations des spécialités locales : cannelés, noisettines ou encore jambon et vins captiveront vos papilles. Le temps d’un moment mémorable, fondez-vous dans les ruelles de Bordeaux et savourez cette expérience reposante et haute en saveurs.
3

BORDEAUX – SAINT EMILION – BORDEAUX (90 KM)

Bordeaux, Saint Émilion.

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, profitez d’une journée consacrée à la découverte de Saint-Emilion.
Plongez dans l’histoire de cette commune pleine de charme en découvrant la plus grande Eglise souterraine d’Europe. Ce monument exceptionnel creusé au début du XIIème siècle saura vous impressionner avec son clocher haut de 68 mètres et ses fenêtres atypiques et son portail gothique.
Poursuivez votre balade jusqu’à l’Eglise collégiale et son fabuleux cloître, des édifices absolument superbes qui vous révèleront un passé passionnant. Flânez le long des splendides maisons anciennes et à travers les rues pavées du village, accrochées à colline. Entre histoires médiévales et secrets de vins prestigieux, la région est un condensé d’expériences mémorables.
Par la suite, nous vous proposons de vous imprégner du riche terroir de cette belle région au cours d’une visite / dégustation dans un domaine viticole prestigieux (réservées par nos soins) ! Pour les adorateurs de vin et d’Histoire, profitez d’une expérience immersive d’1h au cœur d’une prestigieuse propriété viticole accompagnée d’une délicieuse dégustation de vins. Avec le guide, décelez les mystères de ce château médiéval et imprégnez-vous de l’histoire de cet authentique domaine qui n’aura plus aucuns secrets pour vous.
La visite des chais vous révèlera les ficelles de ce terroir viticole et de tous les procédés utilisés afin de façonner ces savoureux vins. Après cette découverte, vous aurez bien mérité une pause gourmande avec une dégustation commentée et à l’aveugle de 4 vins et de mets salés afin de réveiller vos papilles !
Retour à Bordeaux.
4

BORDEAUX – BERGERAC (116KM)

Bergerac.

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, prenez la route en direction de la très jolie ville pittoresque de Bergerac.
Ville d’art et d’histoire, Bergerac vous invite à un voyage passionnant au bord de la rivière de Dordogne et à une rencontre unique avec la mémorable statue de Cyrano de Bergerac. Flânez dans ses rues bordées de maisons à colombages, et faites un premier stop devant la somptueuse Eglise Notre-Dame, au style néo-gothique du XIXème siècle. Poursuivez votre balade jusqu’à la très jolie Place de la Myrpe où vous découvrirez, à quelques pas, l’incontournable Musée de la Ville (du Vin et de la Batellerie).
5

BERGERAC – MONBAZILLAC – BERGERAC (16 KM)

Bergerac, Monbazillac.

Après un gourmand petit-déjeuner à l’hôtel, promenez-vous l’esprit léger le long des quais de la Dordogne jusqu’au quai Cyrano, nouveau lieu de vie consacré au vin et à la culture. Succombez à cette adresse aux allures très contemporaines, qui vous dévoile une magnifique terrasse avec une vue à en couper le souffle sur le fleuve.
En fin de matinée, nous vous proposons de continuer votre voyage dans le temps en direction de Monbazillac. Petit village pittoresque et parfaitement représentatif de la région, Monbazillac bénéficie d’un microclimat idéal pour l’épanouissement des vastes vignobles qui l’entourent. Flânez dans ses charmantes ruelles jusqu’au très célèbre château de Monbazillac, planté au cœur d’un vignoble. Classé monument historique du XVIe siècle, ce château révèle une architecture unique, inspirée de l’époque médiévale et accompagnée de quelques notes élégantes de la Renaissance.
Pour votre déjeuner, profitez de la riche cuisine du Périgord qui égayera vos papilles à coup sûr ! Savourez du bon Foie gras du Périgord, de l’authentique Truffe et de délicieux vins de Bergerac.
Dans l’après-midi, nous vous avons préparé une expérience immersive dans un domaine viticole bio reconnu (réservée par nos soins). A seulement 5 min de Monbazillac, laissez-vous charmer par un authentique domaine viticole médaillé datant du XIXème et produisant des vins d’agriculture biologique.
Quoi de mieux que de savourer le terroir Périgourdin afin d’apprécier son histoire ancestrale ? Lors de cette visite d’1h, vous découvrirez les chais du domaine accompagnés d’explications sur les techniques de fabrication des vins bio, volontairement naturelles et respectueuses de la terre et de la plante.
Egaillez vos papilles en goutant aux produits locaux du Périgord. Une planche de charcuteries et de fromages bio vous sera offerte ainsi qu’une dégustation exceptionnelle de 4 vins issus directement des cépages et vinifications des chais du domaine.
Après cette douce expérience immersive, retour à Bergerac.
6

BERGERAC – SARLAT LA CANEDA (74 KM)

Sarlat La Canéda.

Profitez de votre petit-déjeuner à l’hôtel puis prenez la route en direction de Sarlat, la capitale pittoresque du Périgord Noir.
Sur le trajet, nous vous proposons une visite commentée du Gouffre de Proumeyssac (réservée par nos soins).
Surnommé la « Cathédrale de cristal », cette grotte de calcaire vous surprendra avec ses parois habillées d’une multitude de cristallisations. Proumeyssac est la plus grande cavité aménagée du Périgord et révèle son originalité avec une nouvelle mise en lumière somptueuse accompagnée d’une douce musique que vous découvrirez pendant la visite.
Arrivée à Sarlat, déposez vos valises à l’hôtel et laissez-vous porter par le charme de Sarlat. Avec pas moins de 66 monuments classés, Sarlat est une réelle pépite pour les amoureux d’histoire et de culture. Elle vous accordera une agréable suspension dans le temps, avec sa resplendissante vieille ville d’antan et sa cathédrale romaine Saint-Sacerdos, classée monument historique.
Transportez-vous ensuite à l’époque médiévale, en visitant les splendides places de Peyrou et de la Liberté au cœur du vieux Sarlat. Poursuivez votre lâcher prise en flânant dans son marché gourmand qui vous révèlera à quelques pas, un ascenseur panoramique caché derrière l’église de Sainte-Marie. Après une ascension sur 35 mètres de haut, arrivé au sommet, laissez-vous charmer par une vue absolument splendide sur la ville !
7

SARLAT LA CANEDA – BEYNAC ET CAZENAC – SARLAT LA CANEDA (24 KM)

Sarlat La Canéda.

Les Jardins De Marqueyssac.

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, direction un des plus beaux villages de France : Beynac-et-Cazenac !
A seulement 10 min de Sarlat, ce village médiéval offre un décor naturel époustouflant et dévoile des panoramas impressionnants sur la Dordogne.
Avec son château dressé sur une falaise rocheuse et dominant Beynac-et-Cazenac, cette escapade immersive au cœur du Moyen-Age saura vous surprendre.
Savourez le patrimoine flamboyant de ce village hors du commun, en vous promenant dans ses petites rues bordées de jolies maisons de pierres. L’après-midi est consacrée à la visite libre du Jardin de Marqueyssac, un des plus beaux jardins de la Dordogne, véritable havre de paix (réservée par nos soins).
A seulement 5 min de Beynac et 15 minutes de Sarlat, plongez dans une ambiance zen au cœur de célèbres jardins romantiques et pittoresques abritant un très joli château médiéval. Ce site classé vous offrira calme et sérénité, alors parcourez ses charmants chemins verts, suivez les mouvements des vastes espèces de plantes et de buissons taillés merveilleusement à la main.
Prenez-le temps d’apprécier ce théâtre de verdure et laissez-vous porter par l’un des trois parcours en direction d’un splendide balcon offrant une vue époustouflante sur toute la vallée de la Dordogne.
Retour à Sarlat

En option:

Vol En Montgolfière.

Envie de survoler les plus beaux châteaux de la Vallée et de vous envoler pour une expérience inoubliable ? Embarquez à bord d’une Montgolfière à quelques minutes de Sarlat et détendez-vous le temps d’une heure de vol avec une vue unique et époustouflante sur la Dordogne.
Ce moment en apesanteur vous révèlera des panoramas à en couper le souffle et vous laissera un souvenir mémorable.
Impossible d’en dire plus, à vous de vivre l’expérience !
8

SARLAT– RETOUR

Sarlat La Canéda.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Libération de votre chambre .
Fin de votre Road Trip Nouvelle Aquitaine.

ROAD TRIP NOUVELLE AQUITAINE

  • Hotel: Best Western Plus Hôtel Gare Saint-Jean
  • Hotel: Europ’Hôtel 
  • Hotel: Best Western Hôtel Le Renoir

ROAD TRIP NOUVELLE AQUITAINE

  •   3 nuits dans un hôtel 4* à Bordeaux avec petit-déjeuner
  •   2 nuits dans un hôtel 3* à Bergerac avec petit-déjeuner
  •   2 nuits dans un hôtel 3* à Sarlat avec petit-déjeuner
  • Les visites et excursions selon programme Road Trip Nouvelle Aquitaine
    •   Visite guidée de la gastronomie locale à Bordeaux – 3h
    •   Visite / dégustation dans un domaine viticole prestigieux – 1h
    •   Visite / dégustation immersives dans un domaine viticole bio reconnu – 1h
    •   Visite commentée du Gouffre de Proumeyssac – 1h
    •   Visite du Jardin de Marqueyssac, un des plus beaux jardins de la Dordogne.
  •   Les taxes de séjours
  •   Les déjeuners et diners
  •   Les options mentionnées dans ce programme
  •   Les dépenses personnelles
road trip nouvelle aquitaine

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire