Détails

14 JOURS / 13 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
GARANTI
DÉPART

Ce circuit Turquie Cappadoce Pamukkale, carrefour entre l’Europe et l’Asie, regorge de trésors naturels et culturels. La Cappadoce, célèbre pour ses paysages lunaires et ses églises troglodytes, offre une expérience unique.

À Pamukkale, les terrasses de travertin blanc et les sources thermales cristallines créent un spectacle naturel éblouissant. Ensemble, ces deux destinations promettent des moments inoubliables. Entre les formations rocheuses de la Cappadoce et les eaux thermales de Pamukkale, la Turquie séduit par sa diversité et sa beauté naturelle exceptionnelle.

 

Itinéraire Circuit Turquie Cappadoce Pamukkale

1

France - Antalya

Accueil à l’aéroport par notre prestataire local et transfert à votre hôtel en compagnie de votre guide francophone.

Installation et nuit dans votre hôtel à Antalya.

2

Antalya

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la ville d’Antalya, capitale de la région. Visite des quartiers anciens de la ville : la Tour de l’Horloge et le Minaret seldjoukide Yivli, symbole d’Antalya, la Mosquée Ali Pasa, la très belle Porte d’Hadrien en marbre blanc. Le vieil Antalya (Kaleici) a conservé intact le charme nostalgique de ses maisons ottomanes traditionnelles des 18ème et 19ème siècle construites en pierre. Antalya offre le plus bel ensemble d’habitations ottomanes les mieux conservées de Turquie.

Après la visite de la vieille, continuation vers une manufacture d’articles de cuir et bijoux, l’une des grandes spécialités artisanales de la Turquie.

Retour à l’hôtel.

3

Antalya - Fethiye (280km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Myra, site de la péninsule Lycienne, reputé par ses tombeaux rupestres et son théâtre.

A Demre, où a débuté la légende du Père Noel, visite de l’Eglise St Nicholas construite sur l’emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra découvrir les vestiges d’une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l’antique Simena.

Après midi route vers Fethiye en longeant la côte Turquoise, arrivée dans la ville antique lycienne de Xanthos dont les habitants marquèrent l’histoire par leurs révoltes et suicides collectifs au nom de leur liberté.

Visite du site accroché au flanc de la montagne et qui a la particularité de présenter d’étranges pilliers funéraires.

Nuit à l’hôtel.

4

Fethiye - Pamukkale (300km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Aphrodisias, renommée pour son école de sculpture. Vous y découvrirez le stade le mieux conservé d’Asie Mineure, le temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le théâtre et le musée.

Continuation vers Pamukkale et visite de ce château de coton. Visitez les magasins de tapis tissés à la main locaux où sont exposées les pierres naturelles de la région.

Enfin, visite d’Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.

Dîner et nuit à l’hôtel à Pamukkale.

5

Pamukkale - Izmir (290km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ vers la ville d’Ephèse. Visite de la rue de marbre, l’agora, l’odéon, la fontaine de Trajan, le temple d’Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre et les vestiges du temple d’Artémis, lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde.

Après midi, visite du musée d’Ephèse où vous pourrez, entre autre, admirer la magnifique statue d’Artémis d’ Ephèse.

Puis, route vers Izmir et arrivée dans la troisième plus grande ville de Turquie surnommée la perle de l’Egée. Tour de ville d’Izmir.

Dîner et nuit à l’hôtel.

6

Izmir - Canakkale (340km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Pergame, capitale de la dynastie des Attalides. Visite de la cité antique, où fut inventé le parchemin, en débutant par l’Acropole, où se trouvent les vestiges des agoras, des temples, des palais, de la bibliothèque qui contenait 200 000 volumes.

Continuation vers Troie et visite de la ville antique dont l’histoire s’étend sur environ 3400 ans avec neuf niveaux d’occupation (Troie I à IX). La glorieuse cité du roi Priam que l’on retrouve dans l’Iliade, poème épique d’Homère, fut immortalisée à travers des personnages mythologiques: Hélène, Ménélas, Pâris, Agamemnon, Achilles, Hector, sans oublier le légendaire Cheval de Troie dont une reconstitution se trouve à l’entrée du site.

Dîner et nuit à l’hôtel.

7

Canakkale - Istanbul (380km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, traversée du Détroit des Dardanelles et arrivée à Istanbul.

Journée consacrée à la découverte d’Istanbul: le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier.

Puis, visite de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinie.

Après midi, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle.

Nuit à l’hôtel.

8

Istanbul - Ankara (420km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

La visite du Marché Aux Epices est une plongée dans un univers de parfums, de couleurs et de saveurs.

Puis route vers Ankara.

Dîner et nuit à l’hôtel.

9

Ankara - Cappadoce (340km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, après la visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, départ pour Bogazkale et visite de Hattusa, la capitale des puissants Hittites où furent découvertes de nombreuses tablettes cunéiformes: vous y découvrirez la ville basse avec le grand temple, la ville haute avec la citadelle et la double enceinte, la Porte Royale, la Porte des Lions, le tunnel.

Ensuite, visite du sanctuaire rupestre de Yazilikaya avec ses bas-reliefs représentant les divinités hittites.

Après midi, départ vers la région volcanique de la Cappadoce au cœur de l’Anatolie Centrale. À l’arrivée, visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et la Vallée des Pigeonniers.

Nuit à l’hôtel.

10

Cappadoce

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée complète dédiée à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine.

Vous découvrirez les splendides vallées d’Avcilar et de Guvercinlik, puis celle de Derbent où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal.

Retour à l’hôtel et nuit.

11

Cappadoce - Konya - Isparta (520km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie.

En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan.

Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana.

Après le midi, départ vers Beysehir, ville située sur les rives du lac du même nom qui est la plus grande réserve d’eau douce de Turquie. Visite de la Mosquée Esrefoglu du XIIIe siècle qui est un très bel exemple de l’art seldjoukide avec ses colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques. Puis, arrêt à Eflatunpinar, la curieuse fontaine Hittite monumentale avec ses bas-reliefs.

Enfin, route pour Sagalassos via Isparta qui est réputée pour sa précieuse huile de rose naturelle.

Dîner et nuit à l’hôtel.

12

Perge

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, à travers la plaine côtière de Pamphylie, route vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle ap. J.C. est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie Mineure, et qui est encore utilisé de nos jours pour des spectacles.

Après midi, continuation vers Perge et visite de cette autre ville antique hellénistico-romaine avec ses portes hellénistiques monumentales, sa voie à colonnades, sa belle agora entourée de colonnes corinthiennes, ses bains romains, son stade, son théâtre, sa première église et sa basilique.

Retour à l’hôtel et nuit.

13

Phaselis

Petit déjeuner à l’hôtel.

Votre journée commencera par un guide privé et un chauffeur qui viendront vous chercher à votre hôtel. Vous vous dirigerez dans l’ancienne ville de Phaselis qui était un port important de la côte est de la Lycie.

La prochaine étape de la visite est Olympos avec sa magnifique plage.

La fin de l’après-midi sera consacrée à la randonnée vers Cirali dans les montagnes du Taurus. À Cirali, vous découvrirez des flammes naturelles provenant des roches produites par le gaz naturel. Ces flammes brûlent depuis des milliers d’années. Puisque vous visiterez Cirali en fin d’après-midi, il est conseillé d’apporter une lampe de poche et de bonnes chaussures pour l’escalade et la randonnée.

La visite se terminera avec votre guide qui vous ramènera à votre hôtel dans la soirée.

14

Antalya - France

Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Fin de votre circuit Turquie Cappadoce Pamukkale.

HEBERGEMENTS

  • ANTALYA: Old Town Point Hotel 4* ou similaire
  • FETHIYE: Alesta Yacht Hotel 4* ou similaire
  • PAMUKKALE: Herakles Thermal Hotel 4* ou similaire
  • IZMIR: Avwan Hotel 4* ou similaire
  • CANAKKALE: Kolin Hotel 5* ou similaire
  • ISTANBUL: Gorrion Hotel Istanbul 5* ou similaire
  • ANKARA: New Park Ankara 5* ou similaire
  • CAPPADOCE: Monark Hotel 4* ou similaire
  • ISPARTA: Hilton Garden Inn Isparta 4* ou similaire

PRESTATIONS

  • Les vols France / Antalya /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.Les services d’un guide conférencier ou accompagnateur francophone selon le programme
  • Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon le programme
  • Les petit déjeuner et dîner selon le programme
  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les visites et les services hors programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles

Photos

Circuit Turquie Cappadoce Pamukkale

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire