Détails

13 JOURS / 12 NUITS
DURÉE
INDIVIDUEL
CIRCUIT
GARANTI
DÉPART

Découvrez la richesse culturelle et l’histoire millénaire de ce pays lors d’un circuit Turquie 2 semaines,. Des cités antiques aux métropoles modernes, des plages de sable doré aux sommets enneigés, ce pays offre un éventail d’expériences fascinantes. Explorez les vestiges des grandes civilisations, dégustez une cuisine riche en saveurs et partez à la rencontre d’une population chaleureuse et accueillante. Entre traditions séculaires et dynamisme contemporain, la Turquie promet un voyage mémorable au cœur d’une culture vibrante et d’une nature époustouflante.

 

Itinéraire circuit Turquie 2 semaines

1

France - Istanbul

Arrivée à Istanbul et transfert au centre-ville.

Pour notre premier contact avec la ville, nous passons par le quartier de Galata-Péra qui s’étend sur une colline au nord de la Corne d’Or.

Nous nous dirigerons ensuite vers le quartier historique où se trouve votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

2

Istanbul - Découverte du centre historique

Petit déjeuner à l’hôtel.

De votre hôtel vous pouvez visiter le centre historique à pied.

Ensuite, visite de la citerne du palais englouti construit par Constantin et agrandie par Justinien. On y découvre une forêt de 336 colonnes hautes de 8 m qui composent une futaie large de douze rangées. Elle mesure 140 m de long et 70 m de large.

Retour à l’hôtel et nuit.

3

Istanbul - Musée et Grand Bazar

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous vous rendez à pied au Musée archéologique d’Istanbul, un des plus riches au monde, avec plus d’un million de pièces de toutes les civilisations de l’Asie Mineure et du Levant.

L’après-midi, balade dans le célèbre Grand Bazar avec son dédale de boutiques. C’est un des endroits les plus pittoresques et animés de la ville !

Retour à l’hôtel et nuit.

4

Istanbul - Kayseri - Cappadoce (vol intérieur)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol pour Kayseri.

Accueil l’aéroport de Kayseri et transfert en Cappadoce (1h30). Selon l’heure d’arrivée première découverte de la région.

Nuit à l’hôtel.

5

Vallée Rouge - Musée de Göreme

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une randonnée facile de 2 heures environs dans la vallée de Kizilçukur ; qui doit sont nom aux belles couleurs rose, rouge, jaune et blanche.

Visite du musée en plein air de la vallée de Göreme, inscrite au patrimoine mondial, qui abrite la plus forte concentration de chapelles et de monastères rupestres, dont certaines possèdent de superbes fresques byzantines.

Déjeuner dans un restaurant local.

En fin d’après-midi, nous vous proposerons de découvrir l’artisanat de la Cappadoce. En effet, celle-ci est considérée comme le centre des tapis et kilims aux milles motifs.

Retour l’hôtel pour la nuit.

6

Cavusin - Passabaglar - Zelve - Göreme

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Çavusin, petit village construit autour de deux massifs rocheux criblés d’ouvertures d‘anciennes maisons troglodytiques développé autour de l’église de St- Jean Baptiste.

Ensuite direction la vallée de Pasabaglari aussi connue sous le nom de la vallée des moines.

Visite du musée en plein air de Zelve. Il s’agit d’un ancien village entièrement rupestre, au confluent de deux vallées.

Route pour Avanos connue pour la production de poterie depuis la période hittite, dû à la présence du fleuve rouge qui apporte l’argile rouge jusqu’au village.

Retour l’hôtel pour la nuit.

7

La ville souterraine de Derinkuyu - Vallée D'Ihlara - Beysehir

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Selime (1h30 de trajet).

Nous nous arrêtons tout d’abord à Derinkuyu, où se trouve l’une des plus impressionnantes villes souterraines de la région. Elle est composée de 8 étages, le premier étage ayant été construit à l’époque hittite.

Après le repas du midi, nous pénétrons dans la vallée d’Ihlara. Formée à la suite des brisures et effondrements survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l’érosion due à la pluie et au vent, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu’à 150 m de profondeur. Nous suivons la rivière de Melendiz et nous visitons, durant notre randonnée, des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du 6 au 12ème siècle dont les fresques sont encore intactes. C’est à travers les plantations de saules et de peupliers que nous accédons au village de Belisirma où nous prenons le repas de midi au bord de la rivière.

Depuis la Cappadoce, vous prenez la route d’Aksaray, puis la direction de Konya: vous allez traverser une vaste steppe étonnante, le désert anatolien. Des kilomètres de steppe.

Nuit à Beysehir.

8

Antalya

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction d’Antalya.

Vous pourrez visitez le site d’Aspendos ainsi que le site de termessos si le temps vous le permet.

Arrivée à la ville, installation dans votre pension de charme et visite de la vieille ville.

Nuit à l’hôtel.

9

Pamukkale

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation de la route vers l’Ouest. Vous passez par Isparta (la capitale des roses) et prendrez la direction de Pamukkale.

Installation à votre hôtel équipé de bains dans les piscines naturelles d’eau chaude volcanique, bains turcs et hammams.

Diner et nuit à l’hôtel.

10

Pamukkale - Les Chimeres - Cirali

Petit déjeuner à l’hôtel.

En route vers Cirali. Dans la matinée, vous vous rendrez à Phasélis. La côte lycienne se présente sous son jour le plus attrayant ; là, les vestiges antiques ; théâtre, agora, thermes, se mêlent aux pinèdes et aux lauriers roses, au bord des criques de sable blanc où s’ouvraient les anciens ports de la ville.

Dans l’après midi, nous visiterons le site d’Olympos dont les vestiges se trouvent sous les lauriers à quelques minutes de marche de Cirali.

Nuit à l’hôtel.

11

Fethiye

Petit déjeuner à l’hôtel.

En route vers Fethiye.

Dîner et nuit en bord de mer Egée à Calis, la plage de Féthiye.

Possibilité d’aller écouter des chansons et de la musique traditionnelle turque, et de danser, dans une tente de nomades en bord de plage.

12

Selçuk

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Ephèse, l’ancienne capitale de l’empire romain d’Asie, la mieux conservée des villes de l’Asie Mineure. Agora, Odéon, Temple d’Hadrien, Fontaine de Trajan, Bibliothèque de Celsius, Théâtre de 25.000 places…

A 3 km d’Ephèse, la ville actuelle de Selcuk (déformation de l’appellation de St Jean en latin) renferme les vestiges du Temple d´Artémis (l’Artémission) qui faisait partie des Sept Merveilles du Monde Antique, et que Justiniern fit démonter pour construire l’église Ste Sophie que vous avez admirée à Istanbul, en 530 de notre ère.

Puis vous pouvez visiter la Basilique de St Jean où se trouverait la Tombe de l’apôtre ou de l’évangéliste. Et enfin vous pourrez visiter la « Maison de la Vierge », lieu de pèlerinage, située dans les hauteurs d’Ephèse et également sujet à controverse : une autre « maison de la Vierge » se trouve à Lorette en Italie, et le « Tombeau de la Vierge » se trouve à Jérusalem.

Nuits à Selçuk.

13

Selçuk - Istanbul - France

Route vers l’aéroport d’Izmir. Vous déposez votre voiture à l’Aéroport d’Izmir et vol pour le retour.

Fin de votre circuit Turquie 2 semaines.

HEBERGEMENTS

Circuit Turquie 2 semaines

  • ISTANBUL: Hotel Centrum Istanbul 3* ou similaire
  • CAPPADOCE: Samistal Lodge & Cappadocia ou similaire
  • BEYSEHIR: Ali Bilir Hotel 3* ou similaire
  • ANTALYA: Atelya Art Hotel  5* ou similaire
  • PAMUKKALE: Melrose House Hotel 4* ou similaire
  • CIRALI: Emek Pension 4* ou similaire
  • CALIS: Villa Daffodil 4* ou similaire
  • SELCUK: Kalehan Otel 5* ou similaire

PRESTATIONS

Prestations Incluses

  • Les vols France / Istanbul /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’accueil à l’aéroport d’Istanbul par notre correspondant
  • Transfert à votre hôtel 3 nuits à l’hotel à Istanbul avec petit déjeuner inclus
  • 1 jour de guide à Istanbul le Jour 2
  • Le transfert de l’hôtel à l’aéroport d’Istanbul
  • Une voiture de location du Jour 4 au Jour 13 (10 jours)

Prestations Non Incluses

  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les entrées dans les musées et sites historiques
  • Les extras personnels et les boissons
  • Les repas du midi
  • Les repas à Istanbul et à Antalya

Photos

Circuit Turquie 2 semaines

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire