Détails

8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
HÉBDOMADAIRE
DÉPART

Ce circuit Istanbul Izmir captive par son histoire riche et sa culture vibrante. Istanbul, carrefour entre l’Orient et l’Occident, éblouit par ses mosquées majestueuses, ses marchés animés et son patrimoine historique fascinant. De son côté, Izmir, perle égéenne, séduit par ses plages scintillantes, ses ruines antiques et son ambiance méditerranéenne animée. Entre la grandeur de l’ancienne Constantinople et le dynamisme de la côte égéenne, ces deux villes offrent une immersion inoubliable dans la richesse culturelle et naturelle de la Turquie.

 

Itinéraire circuit Istanbul Izmir

1

France - Antalya

Accueil à l’aéroport par notre équipe.

Transfert à votre hôtel en compagnie de votre guide francophone, installation et nuit dans votre hôtel à Antalya.

2

Antalya

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la ville d’Antalya, capitale de la région. Visite des quartiers anciens de la ville : la Tour de l’Horloge et le Minaret seldjoukide Yivli, symbole d’Antalya, la Mosquée Ali Pasa, la très belle Porte d’Hadrien en marbre blanc. Le vieil Antalya (Kaleici) a conservé intact le charme nostalgique de ses maisons ottomanes traditionnelles des 18ème et 19ème siècle construites en pierre, en pisé et en bois, les étages s’avançant en loggias au-dessus des ruelles pavées. Antalya offre le plus bel ensemble d’habitations ottomanes les mieux conservées de Turquie. Sur le vieux port de la marina en contrebas, se concentre l’animation de la ville, autour des terrasses des restaurants et cafés ainsi que dans les boutiques aménagées dans d’anciennes maisons, formant un petit bazar.

Après la visite de la ville, retour à l’hôtel et nuit.

3

Antalya - Fethiye (280 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner pour la visite de Myra, site de la péninsule Lycienne, reputé pour ses tombeaux rupestres et son théâtre.

A Demre, où a débuté la légende du Père Noel, visite de l’Eglise St Nicholas construite sur l’emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra découvrir les vestiges d’une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l’antique Simena dont un, qui émerge de la mer, est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy.

Après midi route vers Fethiye en longeant la côte Turquoise, arrivée dans la ville antique lycienne de Xanthos dont les habitants marquèrent l’histoire par leurs révoltes et suicides collectifs au nom de leur liberté.

Visite du site accroché au flanc de la montagne et qui a la particularité de présenter d’étranges pilliers funéraires.

Nuit à l’hôtel.

4

Fethiye - Pamukkale (300 km)

Petit déjeuner à l’hôtel..

Départ pour Aphrodisias, renommée pour son école de sculpture. Vous y découvrirez le stade le mieux conservé d’Asie Mineure, le temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le théâtre et le musée.

Continuation vers Pamukkale et visite de ce château de coton où les eaux chaudes qui ont sculpté la falaise ruissellent dans les vasques des travertins de calcaire.

Enfin, visite d’Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.

Dîner et nuit à Pamukkale.

5

Pamukkale - Izmir (290 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ vers ville d’Ephèse. Visite de la rue de marbre, l’agora, l’odéon, la fontaine de Trajan, le temple d’Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre et les vestiges du temple d’Artémis, lequel faisait partie des Sept Merveilles du Monde.

Après midi, visite du musée d’Ephèse où vous pourrez, entre autre, admirer la magnifique statue d’Artémis d’ Ephèse. Puis, route vers Izmir et arrivée dans la troisième plus grande ville de Turquie surnommée la perle de l’Egée.

Tour de ville d’Izmir.

Dîner et nuit à l’hôtel.

6

Izmir - Canakkale (320 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Pergame, capitale de la dynastie des Attalides.

Visite de la cité antique, où fut inventé le parchemin, en débutant par l’Acropole, où se trouvent les vestiges des agoras, des temples, des palais, de la bibliothèque qui contenait 200 000 volumes, du podium où s’élevait l’Autel de Zeus qui fut transporté à Berlin et de l’impressionnant théâtre à flanc de colline qui offre un superbe panorama sur les alentours.

Dans la ville basse visite de l’Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios.

Continuation vers Troie et visite de la ville antique dont l’histoire s’étend sur environ 3400 ans avec neuf niveaux d’occupation (Troie I à IX). La glorieuse cité du roi Priam que l’on retrouve dans l’Iliade, poème épique d’Homère, fut immortalisée à travers des personnages mythologiques: Hélène, Ménélas, Pâris, Agamemnon, Achilles, Hector, sans oublier le légendaire Cheval de Troie dont une reconstitution se trouve à l’entrée du site.

Dîner et nuit à l’hôtel.

7

Canakkale - Istanbul (380 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Traversée du Détroit des Dardanelles et arrivée à Istanbul.

Journée consacrée à la découverte d’Istanbu. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier.

Puis, visite de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane.

Après midi, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle.

Nuit à l’hôtel.

8

Istanbul - France

Transfert pour l’aéroport d’Istanbul, assistance aux formalités d’embarquement et envol pour la France.

Fin de votre circuit Istanbul Izmir.

HEBERGEMENTS

  • ANTALYA: Old Town Point Hotel 4* ou similaire
  • FETHIYE: Alesta Yacht Hotel 4* ou similaire
  • PAMUKKALE: Herakles Thermal Hotel 4* ou similaire
  • IZMIR: Avwan Hotel 4* ou similaire
  • CANAKKALE: Kolin Hotel 5* ou similaire
  • ISTANBUL: Gorrion Hotel 5* ou similaire

PRESTATIONS

  • Les vols France / Antalya /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • Les services d’un guide conférencier ou accompagnateur francophone selon le programme
  • Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon le programme
  • Les petit déjeuner et dîner selon le programme
  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les visites et les services hors programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles

Photos

Circuit Istanbul Izmir

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire