Iles Grecques

Les Îles, terre de rêve et d’horizons

Les îles, terre de rêve et d’horizons des maisons blanches peintes à la chaux, des portes et fenêtres en bleu, le bleu de la mer et du ciel… de petites ruelles étroites pour flâner, des tavernes pour dîner, les îles rient et chantent au son des bouzoukis, aux tons de blanc, ocre, vert et grège qui agrémentent leurs fascinants décors de carte postale…

Dans l’éblouissante Méditerranée, une île grecque offre un voyage inoubliable. Ses eaux turquoise caressent les plages de sable doré, tandis que les maisons blanchies à la chaux se blottissent contre les collines.

Chaque ruelle évoque des légendes anciennes, tandis que le parfum enivrant de la cuisine locale enchante les sens.

Circuit-Santorin-Mykonos
Bons plans des îles Grecques

Sejour-combine-Athenes-Santorin

Évasion Grecque: Séjour Combiné Athènes Santorin

Découvrez la quintessence de la Grèce avec notre offre exceptionnelle de séjour combiné Athènes Santorin. Plongez-vous dans l'histoire fascinante d'Athènes,
8 JOURS / 7 NUITS
VISITES & PLAGE
Sejour-Crete-Santorin

Échappée Grecque : Séjour Crète Santorin

Plongez dans une aventure unique lors d'un séjour Crète Santorin. Explorez la richesse historique et culturelle de la Crète, imprégnée
8 JOURS / 7 NUITS
2 ILES
Circuit-Cyclades-Mykonos-Santorin

Circuit Cyclades Mykonos Santorin : Aventure Egéenne

Explorez l'archipel grec avec notre Circuit Cyclades Mykonos Santorin. Plongez dans une odyssée culturelle où Mykonos dévoile son charme insulaire
8 JOURS / 7 NUITS
2 ILES
Circuit-Santorin-Mykonos

Circuit Santorin Mykonos : Duo Égéen

Embarquez pour un Circuit Santorin Mykonos. Plongez dans l'élégance de Santorin, avec ses couchers de soleil emblématiques et ses villages
7 JOURS / 6 NUITS
2 ILES

Itinéraires idéals pour découvrir ou redécouvrir les Iles Grecques.

Préparez-vous à vivre le voyage qui vous ressemble

Un voyage réussi est un voyage bien préparé !

Vacances Sur Mesure met tout en œuvre pour vous accompagner au moment de votre choix.

Retrouvez nos idées de voyages aux Iles Grecques, la formule qui vous correspond parmi le classement ci-dessous.

Ensuite, affinez votre choix avec un conseiller qui vous apporte des renseignements supplémentaires sur chaque formule.

voyage Iles grecques

LES ÎLES GRECQUES

Les îles du Golfe Saronique

Quelques minutes de traversée les séparent du continent, les îles du golfe Saronique sont les destinations dominicales favorites des Athéniens.

Certaines tirèrent au 19e siècle de grandes richesses de leur flotte marchande offrant aux voyageurs des paysages et des architectures bien marqués

Hydra

Cette île aride et montagneuse fut d’abord un repaire de corsaires avant d’attirer des artistes du monde entier. Sa beauté naturelle, ses maisons aux intérieurs raffinés, son port en ont fait une île très en vogue. Pauvre en plages mais pleine de charme, on se presse dans son port bâti en amphithéâtre et les demeures d’armateurs succèdent aux maisons de pêcheurs blanchies à la chaux et colorées.

Les voitures sont interdites sur l’île.

À découvrir : la ville d’Hydra, le musée, les promenades dans la montagne ou sur la côte avec de superbes panoramas, Episkopi ancienne cité byzantine, le monastère du prophète Ilias.

 

Les Cyclades

Les Cyclades restent une étape incontournable dans tout périple en Grèce

Naxos

La plus grande des îles Cyclades, continent miniature offrant des paysages d’une grande variété : massif montagneux, plaines fertiles, littoral sauvage et petits villages accrochés à la montagne.

Chora, la capitale est une véritable cité phénicienne dont le centre médiéval fortifié, abrite des ruelles pentues et fleuries et domine le front de mer.

À découvrir : le musée archéologique de Chora et le vestige antique de Portaria, une des portes du temple archaïque dédié à Apollon. Les villages de montagne reflètent la vie des Naxiens et l’architecture traditionnelle très typique : ruelles étroites en pente, constructions en marbre, voûtes en ogive, petites places charmantes.

Paros

C’est l’une des îles les plus typiques des Cyclades et c’est également un lieu stratégique pour réaliser certaines excursions à la journée : Parikia avec l’église Hékatondapiliani, le kastro avec ses ruelles, Naoussa avec son port de pêche et la plage Kolimbitres, le village de Lefkes, Pisso Livadi et les plages de Golden Beach. Cette île a joué un grand rôle à l’époque de l’Antiquité avec l’utilisation de son célèbre marbre blanc.

Mykonos

Sans aucun doute, l’île la plus fréquentée des Cyclades et le rendez-vous des noctambules.

Mykonos est belle, ses maisons cubiques blanches, ses nombreux moulins à vent, et son ravissant petit port en font toute sa fierté. En été, l’île est saisie d’une frénésie incroyable. Ses plages de sable fin, souvent lovées au détour de petites criques, sont superbes.

À découvrir : le musée d’histoire locale, le musée archéologique présentant principalement des céramiques et Delos

Santorin

Détruite à plusieurs reprises par des explosions volcaniques, l’arrivée à son port reste un grand moment. Une falaise impressionnante de 120 m, aux couleurs contrastées, plonge dans la mer.

À découvrir : Fira, village principal au bord de la caldeira, Oia, l’un des plus beaux endroits en Grèce avec ses petites ruelles bordées de maisons colorées, ses terrasses et l’imprenable vue qu’elle offre de la Caldeira, les vestiges d’Akrotiri, la Pompéi des Cyclades, les vestiges de Théra, la ville antique juchée sur un éperon rocheux et ne pas manquer le coucher de soleil sur la caldeira depuis l’une des terrasses de la ville.

 

Le Dodécanèse

Le Dodécanèse s’étire comme un long ruban le long des côtes de l’Asie mineure. Terre de transition entre l’Orient et l’Occident, son histoire mouvementée a façonné ses paysages. Ainsi les fortifications impressionnantes élevées par les Chevaliers de St Jean répondent aux vestiges de la Grèce classique. On y trouve aussi des villages de charme, des curiosités naturelles et de très belles plages.

Rhodes

Perle du Dodécanèse, Rhodes offre ses odorants bosquets de jasmin, son étonnant quartier turc au cœur de la vieille ville médiévale et ses petits villages sous un climat d’une grande douceur.

L’arrière-pays vous invite à découvrir ses petits villages blancs perchés sur les hauteurs, sa campagne aux couleurs et senteurs méditerranéennes, ses sentiers déserts et ses criques secrètes.

À découvrir : la somptueuse cité médiévale entourée des remparts élevés par les chevaliers de

St Jean, le port Mandraki, le fort St Nicolas, ses églises, mosquées, l’hôpital des chevaliers de St Jean, le palais des grands maîtres. Ne pas manquer Kameiros et Lindos, les deux principaux sites antiques de l’île en passant par le massif boisé du Prophitis Hélias. Le “Water park” idéal pour les enfants.

 

Les îles Ioniennes

Proche de la côte occidentale de la Grèce, l’archipel a toujours joui d’une grande importance stratégique et commerciale. Ses îles offrent des paysages verdoyants et fertiles, des maisons aux toits de tuiles rouges en contraste avec les champs d’oliviers et les cyprès. Les vestiges se trouvent essentiellement à Corfou mais des villages de charme s’égrènent le long des côtes et l’archipel est l’un des plus riches en grottes maritimes et belles plages.

Corfou

Sans doute la plus belle île de l’archipel ionien. Verdoyante, elle est le lieu mythique fréquenté par Ulysse. Corfou rassemble des stations balnéaires très animées mais aussi des villages isolés, paisibles et de magnifiques plages. Elle offre aussi de nombreuses possibilités de visites culturelles. Encore très attachée à ses traditions, fêtes et processions se succèdent toute l’année.

À découvrir : la vieille ville et la citadelle, l’Esplanade, le palais de St Michel et St Georges, le musée archéologique, la villa Achilleion construite pour Sissi en 1890