visiter israel

VISITER ISRAEL

 

FORMALITÉS

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date retour du voyage. À ce jour, le visa pour visiter Israel est obtenu gratuitement à l’arrivée pour les ressortissants français.

Toutes les personnes se rendant en Israël sont tenues de remplir un formulaire à l’entrée du pays. Les voyageurs se dirigeant ensuite vers les pays arabes peuvent demander aux services de police des postes frontières d’apposer le cachet de l’entrée sur ce formulaire et non pas sur le passeport.

Lors de votre arrivée et de votre départ d’Israël, voire au départ de France sur certaines compagnies, vous serez soumis à des contrôles de sécurité très stricts (questionnaire, fouille…) et à des temps d’attente souvent longs.

 

TAXES DE SORTIE D’ISRAËL

pour les passages de frontière entre Israël et la Jordanie, vous devrez acquitter une somme de 50 € (à ce jour).

Pour le bus qui vous conduira de la frontière israélienne à la frontière jordanienne vous devrez également régler env. 7 dinars jordanien pour le bus et 1,5 par bagage.

 

Consultez nos Idées de voyage

Circuit Israël
Circuit Israël
Séjour Jérusalem Petra
Séjour Jérusalem Petra

 

TRANSFERTS

Si vous arrivez par vol à l’aéroport de Tel Aviv, le chauffeur vous attendra à l’intérieur avec une pancarte portant votre nom,  juste après le contrôle des passeports, avant de récupérer vos bagages.

EXCURSIONS

Rendez-vous dans le lobby de l’hôtel .

Dans tous nos programmes, l’accès à l’esplanade du temple et aux mosquées de Jérusalem n’est pas inclus, car leur ouverture et leur fermeture dépendent de la décision du Waqf (responsable religieux palestinien) et peuvent intervenir à tout moment sans que nous en soyons prévenus.

SANTÉ

Aucune vaccination obligatoire à ce jour.

TEMPS DE VOL

5h30 / 6h env. : (sans escale, ni transit).

DÉCALAGE HORAIRE

+ 1h toute l’année par rapport à la France.

CLIMAT

L’été en Israël est long (d’avril à octobre), chaud et sec, l’hiver est généralement doux (de novembre à mars) mais un peu plus froid et plus sec dans les régions des collines comme à Jérusalem. Pour les personnes qui souhaitent se rendre dans le désert, il faut prévoir des vêtements chauds, la température chutant de plusieurs degrés à la tombée de la nuit.

LANGUE

Hébreu et arabe sont les langues officielles.

Le français et l’anglais sont couramment utilisés.

MONNAIE

La monnaie est le Shekel.

1 = 4.94 nouveaux Shekels israéliens (ILS) et 1 ILS = 0,20 environ (taux soumis à des variations quotidiennes). La plupart des cartes de crédit sont acceptées. Les titulaires des cartes Visa/ MasterCard peuvent retirer de l’argent dans les banques ou aux guichets automatiques signalés.

ACHATS

Objets d’artisanat faits main en bois d’olivier, nacre, cuir et osier, verre soufflé et vêtements originaux.

Taxes de sortie d’Israël : pour les passages de frontière entre Israël et la Jordanie, vous devrez acquitter une somme de 48 US$ (à ce jour). Pour le bus qui vous conduira de la frontière israélienne à la frontière jordanienne vous devrez également régler env. 5 pour le bus et 3 par bagage.

 

POUR PLUS D’INFOS

OFFICE DE TOURISME ISRAEL