Détails

8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
AUTOTOUR
CIRCUIT
VOITURE DE LOCATION
INCLUSE

Découvrez une oasis de contrastes où les volcans endormis côtoient des plages de sable doré caressées par les eaux cristallines de l’Atlantique lors de ce circuit Tenerife, . Dominée par le majestueux Teide, le plus haut sommet d’Espagne, cette île espagnole envoûte par sa diversité naturelle et sa richesse culturelle. Des villages pittoresques aux stations balnéaires animées, Tenerife offre un éventail d’expériences inoubliables, où l’aventure et la détente se rencontrent dans un paysage baigné de soleil.

 

Itinéraire circuit Tenerife

1

France - Ténérife

Arrivez à l’aéroport de Ténérife et récupération de votre voiture de location.

Ensuite, dirigez-vous directement vers la ville de Puerto de la Cruz, située dans la partie nord de l’île, où vous passerez trois nuits. Puerto de la Cruz regorge d’attractions telles que son centre historique protégé ou son grand front de mer, idéal pour de longues promenades paisibles.

Passez la nuit à Puerto de la Cruz.

2

Parc National de Puerto De La Cruz - Orotava - El Sauzal - Puerto De La Cruz (120 km - 03h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Suggestion de visite :

Commencez la journée vers la vallée verdoyante de La Orotava. Ses rues et ses bâtiments sont tous des monuments de sa splendeur culturelle passée ; ne manquez pas de visiter la Maison des Balconies.

Saviez-vous que Tenerife compte plus de 400 volcans ? Apprenez-en plus à ce sujet en vous rendant au parc national de Las Cañadas, incontournable sur cette île.

Visitez le charmant village d’El Sauzal, un village qui remonte à l’époque préhispanique de l’île avec son église Saint-Pierre du XVIe siècle et promenez-vous jusqu’au domaine du XVIe siècle de l’ancien marquis d’El Sauzal. C’est une halte charmante avant de retourner à Puerto de la Cruz, une station balnéaire populaire à l’atmosphère charmante.

Sur votre chemin, le Lago Martiánez, la célèbre piscine d’eau salée conçue par le célèbre architecte et artiste canarien César Manrique, est un symbole de l’île.

Nuitée à Puerto de la Cruz.

3

Puerto De La Cruz - Santa Cruz - Taganana - San Cristobal De La Laguna - Puerto De La Cruz (125 km - 03h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Suggestions de visite:

Découvrez l’histoire intéressante de la capitale de l’île, Santa Cruz de Tenerife. Passez devant des bâtiments historiques tels que l’église de San Francisco, la Plaza del Príncipe et sa vieille ville avec La Recova, le théâtre de Guimera, la Casa de la Carta et l’église de La Concepción.

Continuez vers le parc national d’Anaga avec ses impressionnantes falaises. Si vous suivez la route sinueuse qui descend, vous atteindrez Taganana. Le charme de ce village réside dans sa plage fabuleuse, ses paysages en pente abrupte et ses petits restaurants.

Continuez vers San Cristóbal de la Laguna et découvrez la magie de cette ville en vous promenant dans le quartier historique et le centre-ville, qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

Nuitée à Puerto de La Cruz.

4

Puerto De La Cruz - Icod - Santiago Del Teide - Masca - Puerto De Santiago (90 km - 02h00)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nos suggestions:

Premier arrêt à Icod de los Vinos, connu pour son célèbre dragonnier, el Drago Milenario, le célèbre « dragon millénaire » (bien que son âge soit officiellement de 800 ans) est l’un des symboles naturels, culturels et historiques les plus importants des îles Canaries.

Continuez jusqu’au hameau de Masca avec ses cottages alignés le long des crêtes des montagnes. Le belvédère de Cherfe (sur la route de Santiago del Teide) offre une vue imprenable.

Nuitée à Puerto de Santiago

5

Port de Santiago - Candelaria - Guimar - Port de Santiago (180 km - 02h30)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nos suggestions:

Candelaria : À la fin du XIVe siècle, une sculpture de style gothique représentant la Vierge de Candelaria a été échouée sur les rives de la vallée de Güímar. La figure primitive a disparu à la suite de l’inondation de 1826. La figure actuelle a donc été réalisée par Fernando Estévez de Tenerife en 1827.

Continuez jusqu’à Güímar: elle se trouve au sud de Tenerife, dans la spectaculaire vallée de Güímar. Son quartier historique très prisé regorge de bâtiments de premier plan. Vous pouvez vous promener dans les rues en passant par la chapelle de San Pedro de Arriba ou la mairie.

Nuitée à Puerto de Santiago

6

Port de Santiago

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nous vous recommandons de profiter des belles plages du sud de Tenerife, de vous détendre à votre hôtel ou de partir en excursion dans l’un des magnifiques paysages du sud de Tenerife, de dîner dans un restaurant avec terrasse en bord de mer ou de passer une journée amusante dans un parc à thème ne sont que quelques-unes des options offertes par le sud de l’île.

Nuitée à Puerto de Santiago.

7

Port de Santiogo

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre où vous pourrez profiter de l’occasion pour vous reposer ou répéter un endroit mentionné il y a quelques jours.

Nuitée à Puerto de Santiago.

8

Puerto de Santiago - Tenerife - France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction l’aéroport de Tenerife et restitution de votre voiture.

Envol pour la France.

Fin de votre circuit Tenerife.

HEBERGEMENTS

  • PUERTO DE LA CRUZ: Dragos del Norte Hotel 3* ou similaire
  • PUERTO DEL SANTIAGO: Dragos del Sur Hotel 3* ou similaire

PRESTATIONS

  • Les vols France / Tenerife /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’hébergement 7 nuits avec petit déjeuner.
  • Location voiture avec kilométrage illimité
  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les dépenses personnelles

Photos

circuit Tenerife

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire