7 JOURS / 6 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
GARANTI
DÉPART

CIRCUIT LIBAN 7 JOURS / 6 NUITS

DÉPART LE MERCREDI

 

Entre mer et montagne à l’ombre d’un cèdre ou sur un site millénaire. Ce circuit Liban vous révélera les plus beaux joyaux culturels et naturel du Liban. Encore vivace aujourd’hui, cette diversité se traduit dans le sens de l’accueil et de l’hospitalité du peuple libanais. Un voyage au Liban,  à la rencontre de merveilles naturelles et culturelles pour vivre un sublime voyage hors des sentiers battus.

Vous pouvez choisir la catégorie d’hébergement 3, 4 ou 5 étoiles. Regroupement sur place avec d’autres clients francophones.

 

ITINÉRAIRE CIRCUIT LIBAN

 

1

MERCREDI: FRANCE -BEYROUTH

Envol pour Beyrouth. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Repas libres.

Nuit à l’hôtel à Beyrouth.

2

JEUDI: BEYROUTH – BEITEDINNE

Petit déjeuner.

Visite de Beyrouth : Beyrouth l’une des plus anciennes cités de la côte libanaise abrite de prodigieuses richesses archéologiques. Vous y découvrirez le centre ville rénové avec le Grand Sérail, la Place des Martyrs et l’église Saint Georges, le front de mer où vous pourrez flâner en admirant la grotte aux pigeons, et le musée national, construit en 1930. Le musée héberge une collection d’antiquités couvrant 60 siècles d’histoire.

Déjeuner en ville. L’après midi , on découvrira les montagnes du Chouf et le fameux Palais de Beitedinne qui retrace une grande partie de l’histoire des Emirs au Liban . On passera par le village de Deir Al Qamar .

Retour a Beyrouth en fin de journée .

Dîner et nuit à l’hôtel.

3

VENDREDI: BEYROUTH – BAALBECK – KSARA – ANJAR – BEYROUTH

Après le petit déjeuner, vous allez vous diriger vers Baalbeck.

Connue pour ses ruines de temples, Baalbeck comprenait l’un des plus grands
sanctuaires de l’empire romain. C’est le trésor le plus important du Liban, pouvant être considéré parmi les merveilles du monde antique.
Ensuite, nous nous dirigerons vers Ksara, l’un des domaines viticoles les plus célèbres de la région, là-bas, nous dégusterons une sélection des meilleurs vins blancs, rosés et rouges.

Déjeuner dans un restaurant local avant de continuer vers Anjar pour visiter la ville des califes Umayyades dont les fouilles archéologiques ont été effectuées il y a presque 40 ans. Finalement, nous allons rentrer à Beyrouth dans l’après-midi.

Dîner et nuit à Beyrouth.

4

SAMEDI: BEYROUTH – SIDON - TYR – ECHMOUN – BEYROUTH

Après le petit déjeuner vous allez suivre la trace des empires perdus du Sud Liban.

Le premier arrêt vous mènera pour Sidon (Saïda). La plus grande cité particulièrement vibrante. Vous y passerez par le Caravansérail, le château de la mer, le Khan El Franj et les souks, ainsi que les ruines du château de Saint Louis, une forteresse fondée par les croisées français au 13ème siècle.

Visite de Tyr. Autrefois île cité prestigieuse de la côte libanaise, surnommée «la Reine des mers», Tyr était connue dans l’histoire à travers son industrie de textile et la confection de la teinture pourpre.

Déjeuner.

Passage par Echmoun. Son temple est considéré comme le plus important monument de l’époque phénicienne jamais découvert.

Dîner et nuitée à l’hôtel.

5

DIMANCHE : BEYROUTH – JEITA – HARISSA – BEYROUTH

Après le petit déjeuner, nous partons vers 8:30 pour visiter la Grotte de Jeita – nominée en finaliste pour les sept nouvelles merveilles de la nature – un labyrinthe de galeries étendues sur deux niveaux le long de neuf kilomètres.

Le niveau inférieur de la grotte sera traversé en bateau en passant par de naturelles imitations de «saules pleureurs» et de gigantesques fleurs de pierre. La grotte supérieure parcourue à pieds vous présente aussi des formations minérales en forme d’animaux accroupis.

Visite de l’édifice de Notre Dame du Liban (Vierge protectrice) à Harissa, empruntez le téléphériques pour apprécier le panorama unique et spectaculaire donnant sur la baie de Jounieh.

Déjeuner au cours de l’excursion . Retour en fin de journee a Beyrouth .

Diner et nuitée à l’hôtel

6

LUNDI: BEYROUTH – TRIPOLI – BYBLOS – BEYROUTH

Petit déjeuner.

Visiter la deuxième plus grande ville libanaise de Tripoli vous offrant une visite de la citadelle croisée de Saint-Gilles. Ensuite, vous flânerez dans les ruelles étroites du vieux souk plein d’arômes à souk Al Haraj, Khan El Saboun (la cour des fabricants de savon), Khan El Khayyatin (la cour des tailleurs) ornée d’arcs du XIVe siècle, la grande mosquée et le port « El Mina » où se trouvait la ville antique.

Nous nous arrêterons aussi dans l’une des plus célèbres pâtisseries de «Baklava» En route vers Byblos : Considérée comme ayant le plus vieux port du monde, notre visite inclura le site archéologique de Byblos englobant des traces de l’Acropole de toutes les périodes depuis la période néolithique.

Dejeuner à Byblos.

Passage par le château des croisés surplombant l’une des plus anciennes villes du monde et surnommée « Jbeil » dans l’Ancien Testament.

Retour a Beyrouth . Dîner et Nuit à l’hôtel.

7

MARDI: BEYROUTH - FRANCE

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Beyrouth pour le départ

 

 

 

LES HÔTELS 

  • Beyrouth Lancaster hotel 4* ou similaire

 

 

NOS VOYAGES AU LIBAN

 

CIRCUIT LIBAN AU PAYS DES PHÉNICIENS

 

  • Les vols réguliers France – Beyrouth – France
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • Accueil et assistance à l’arrivée à l’aéroport.
  • L’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires.
  • Les repas selon programme circuit Liban.
  • Transport en véhicule modernes et climatisés.
  • Les visites, excursions et frais d’entrée correspondants avec guide francophone..
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • La soirée du réveillon (en cas de supplément exigé par l’hôtel)
  • Les assurances complémentaires optionnelles.

Commentaires

4.00 basé sur 1 avis
Lydie A
2 mai 2019

le voyage s’est quand même bien passé même si nous avons un petit peu été déçu par le fait d’être entre 12 et 15 ce qui n’est pas en général notre souhait.
L’hôtel était agréable même si c’était dans un quartier un petit peu bruyant.
Nous avons été ébloui par les sites archéologiques la seule chose que nous regrettons c’est de passer trop de temps dans les souks ou bien faire du shopping nous aurions préféré rester davantage sur les sites archéologiques et surtout dans le musée magnifique.

Laisser un commentaire

Classement