Détails

8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
HÉBDOMADAIRE
DÉPART

Entrez dans l’effervescence urbaine d’Istanbul, la magie féérique de la Cappadoce et les plages ensoleillées d’Antalya pendant le circuit Istanbul Cappadoce Antalya. À Istanbul, ville millénaire où l’Orient rencontre l’Occident, les minarets se dressent majestueusement aux côtés des gratte-ciel modernes.

La Cappadoce, avec ses formations rocheuses uniques et ses vols en montgolfière, émerveille par son caractère mystique et sa beauté naturelle. Enfin, Antalya charme par ses eaux cristallines, ses plages de sable fin et son ambiance méditerranéenne animée.

 

Itinéraire circuit Istanbul Cappadoce Antalya

1

France - Istanbul

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Istanbul.

2

Istanbul

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents. Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue.

Puis, visite de l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane et de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien, de l’extraordinaire Citerne Basilique dont les voûtes reposent sur une forêt de colonnes aux chapiteaux antiques.

Après midi, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle.

Nuit à l’hôtel.

3

Istanbul - Ankara (420 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

La visite du Marché Aux Epices est une plongée dans un univers de parfums, de couleurs et de saveurs.

Puis promenade en bateau sur le Bosphore en extra environ 40euro pour voir défiler la silhouette d’Istanbul avec ses palais et ses maisons en bois typiques, les fameux « Yali » qui bordent ses rives. Si Istanbul existe, c’est certainement grâce au Bosphore, ce passage d’eau naturel, point d’intersection des mers et des continents.

Route vers Ankara, dîner et nuit à l’hôtel.

4

Ankara - Cappadoce (380 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, après la visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, départ pour Bogazkale et visite de Hattusa, la capitale des puissants Hittites où furent découvertes de nombreuses tablettes cunéiformes.

Ensuite, visite du sanctuaire rupestre de Yazilikaya avec ses bas-reliefs représentant les divinités hittites.

L’après midi, départ vers la région volcanique de la Cappadoce au cœur de l’Anatolie Centrale. À l’arrivée, visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et la Vallée des Pigeonniers.

Nuit à l’hôtel.

5

Cappadocia

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée complète dédiée à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, abritant plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine. Vous découvrirez les splendides vallées d’Avcilar et de Guvercinlik, puis celle de Derbent où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal.

Retour à l’hôtel et nuit.

6

Cappadoce - Sagalassos (520 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan.

Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum et visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des Derviches Tourneurs.

Après midi, départ vers Beysehir, ville située sur les rives du lac du même nom qui est la plus grande réserve d’eau douce de Turquie. Visite de la Mosquée Esrefoglu du XIIIe siècle qui est un très bel exemple de l’art seldjoukide avec ses colonnes intérieures en bois de cèdre, ses faïences et ses mosaïques. Puis, arrêt à Eflatunpinar, la curieuse fontaine Hittite monumentale avec ses bas-reliefs.

Enfin, route pour Sagalassos via Isparta qui est réputée pour sa précieuse huile de rose naturelle.

Dîner et nuit à l’hôtel.

7

Antalya

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la ville d’Antalya, capitale de la région.

Visite des quartiers anciens de la ville : la Tour de l’Horloge et le Minaret seldjoukide Yivli, symbole d’Antalya, la Mosquée Ali Pasa, la très belle Porte d’Hadrien en marbre blanc.

Antalya offre le plus bel ensemble d’habitations ottomanes les mieux conservées de Turquie. Sur le vieux port de la marina en contrebas, se concentre l’animation de la ville, autour des terrasses des restaurants et cafés ainsi que dans les boutiques aménagées dans d’anciennes maisons, formant un petit bazar.

Après la visite de la vieille ville, continuation vers une manufacture d’articles de cuir et bijoux.

Retour à l’hôtel et nuit.

8

Antalya - France

Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Fin de votre circuit Istanbul Cappadoce Antalya.

HEBERGEMENTS

  • ISTANBUL: Gorrion Hotel Istanbul 5* ou similaire
  • ANKARA: New Park Ankara 5* ou similaire
  • CAPPADOCE: Monark Hotel 4* ou similaire
  • ISPARTA: Hilton Garden Inn Isparta 4* ou similaire
  • ANTALYA: Old Town Point Hotel 4* ou similaire

PRESTATIONS

  • Les vols France / Istanbul / Antalya /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • Les services d’un guide conférencier ou accompagnateur francophone selon le programme
  • Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon le programme
  • Les petit déjeuner et dîner selon le programme
  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les visites et les services hors programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles

Photos

Circuit Istanbul Cappadoce Antalya

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire