Détails

8 JOURS / 7 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
HÉBDOMADAIRE
DÉPART

Découvrez trois trésors de la Turquie, lors de votre circuit Antalya Pamukkale Cappadoce Antalya, chacun offrant une expérience unique.

Antalya, célèbre pour ses plages de sable doré et son histoire fascinante, invite à la détente et à l’exploration. Pamukkale, avec ses terrasses de travertin spectaculaires et ses sources thermales, émerveille par sa beauté naturelle.

Quant à la Cappadoce, ses paysages lunaires, ses villes troglodytes et ses vols en montgolfière offrent une aventure hors du commun. Ensemble, ces destinations promettent une immersion inoubliable dans la richesse culturelle et naturelle de la Turquie.

 

Itinéraire circuit Antalya Pamukkale Cappadoce

1

France - Antalya

Accueil à l’aéroport par notre équipe.

Transfert à votre hôtel, installation et nuit.

2

Antalya - Konya - Cappadoce (550km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Cappadoce, traversée de la plaine de Konya, le grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan.

Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale seldjoukide du sultanat de Roum. Visite du Musée de Mêvlana, célèbre poète et mystique qui, au XIIIe siècle, fonda l’ordre soufi des Derviches Tourneurs.

Après midi, départ vers la région volcanique de la Cappadoce au cœur de l’Anatolie Centrale. À l’arrivée, visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et la Vallée des Pigeonniers.

Dîner et nuit à l’hôtel.

3

Cappadoce

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée complète dédiée à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté.

Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine.

Vous découvrirez les splendides vallées d’Avcilar et de Guvercinlik, puis celle de Derbent où se dressent d’innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal. Vous vous arrêterez également dans un centre artisanal de tapis où vous serez conquis par la créativité et la patience des femmes anatoliennes.

Retour à l’hôtel et nuit.

4

Cappadoce - Konya (300km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, en route pour le cœur et la majeure attraction de la Cappadoce, la ville souterraine de Derinkuyu (classé par l’UNESCO).

Ensuite, nous nous dirigerons vers la vallée de Meskendir, le point de départ de notre randonnée, emplie de pigeonniers et tunnels. Au cours de notre balade, nous croiserons les vallées rouge et rose. Leur nom provient de la couleur du tuf qu’elles contiennent.

Transfert en direction de la vallée d’Ihlara sur le chemin, visite du caravansérail d’Ağzıkarahan (XIIIème siècle), qui constituait une escale pour les marchands à chameau le long de la route de la Soie : l’entrée est le plus parfait exemple de l’art seldjoukide.

Dîner et nuit à l’hôtel.

5

Konya - Antalya (300km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour Antalya traversée de la plaine de Konya.

Départ pour la visite de la ville d’Antalya, capitale de la région. Visite des quartiers anciens de la ville : la Tour de l’Horloge et le Minaret seldjoukide Yivli, symbole d’Antalya, la Mosquée Ali Pasa, la très belle Porte d’Hadrien en marbre blanc. Le vieil Antalya (Kaleici) a conservé intact le charme nostalgique de ses maisons ottomanes traditionnelles des 18ème et 19ème siècle construites en pierre, en pisé et en bois, les étages s’avançant en loggias au-dessus des ruelles pavées. Antalya offre le plus bel ensemble d’habitations ottomanes les mieux conservées de Turquie.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

6

Aspendos - Perge - Cascade (100km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle ap. J.C. est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie Mineure.

Après déjeuner, continuation vers Perge et visite de cette autre ville antique hellénistico-romaine avec ses portes hellénistiques monumentales, sa voie à colonnades, sa belle agora entourée de colonnes corinthiennes, ses bains romains, son stade, son théâtre, sa première église et sa basilique.

Visite des Cascades de Kursunlu, oasis de nature qui contient une forêt, des lagunes de couleur turquoise, et bien sur, des chutes d’eau.

Retour à l’hôtel et nuit.

7

Pamukkale (500km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pamukkale et visite de ce château de coton où les eaux chaudes qui ont sculpté la falaise ruissellent dans les vasques des travertins de calcaire.

Visitez les magasins de pierres naturelles de la région.

Enfin, visite d’Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique.

Dîner et nuit à l’hôtel.

8

Antalya - France

Transfert pour l’aéroport et envol pour la France.

Fin de votre circuit Antalya Pamukkale Cappadoce.

HEBERGEMENTS

  • CAPPADOCE: Monark Hotel 4* ou similaire
  • KONYA: Novotel  4* ou similaire
  • ANTALYA: Old Town Point Hotel 4* ou similaire

PRESTATIONS

  • Les vols France / Antalya /France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • Les services d’un guide conférencier ou accompagnateur francophone selon le programme
  • Les visites et droits d’entrée des sites et musées selon le programme
  • Les petit déjeuner et dîner selon le programme
  • Toute autre dépense qui n’est pas mentionnée dans la section » Inclus « .
  • Les visites et les services hors programme
  • Les boissons et les dépenses personnelles

Photos

Circuit Antalya Pamukkale Cappadoce

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire