Découvrez les plus jolies régions de l’île d’Émeraude, de Dublin au fier Connemara, en passant par la vallée verte de Killarney. Cet itinéraire classique vous dévoilera la sublime nature irlandaise, ainsi que son riche patrimoine culturel, issu d’un héritage parfois millénaire…

Un circuit idéal pour une premier voyage en Irlande !

 

ITINERAIRE AUTOTOUR IRLANDE EN FAMILLE

1

FRANCE / DUBLIN

Départ à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location.

Découverte de la capitale irlandaise. S’élevant dans une plaine irriguée par la rivière Liffey, la ville, entourée de collines, s’ouvre sur une large baie. Vous apprécierez de flâner dans l’ambiance contrastée que cultive le berceau du nationalisme irlandais : vous passerez ainsi de rues animées en endroits plus calmes.

Nuit dans la région de Dublin.

2

DUBLIN / COMTE DE MAYO (300 km)

Partez vers l’ouest de l’Irlande jusqu’au comté de Mayo en traversant les Midlands. Vous cheminerez à travers des paysages de champs de tourbe qui sont récoltés durant l’été pour se chauffer en hiver.

Vous pourrez visiter la distillerie de Kilbeggan et le musée de la Vie rurale aux jardins très agréables à découvrir. Faites également un arrêt aux ruines du château normand
de Roscommon.

Nuit dans le comté de Mayo.

3

COMTE DE MAYO / CONNEMARA / GALWAY (150 km)

Poursuite vers le Connemara, jusqu’au comté de Galway. Cette fois-ci, c’est l’une des plus belles régions d’Irlande que vous sillonnerez, mais aussi l’une des plus stériles. Les terres gorgées d’eau donnent à la végétation une allure de terre brûlée et sont idéales pour la production de tourbe.

Profitez-en pour faire un arrêt à l’abbaye bénédictine de Kylemore, datant du xixe siècle. Ce magnifique ensemble architectural est aujourd’hui encore préservé par des sœurs bénédictines.

N’hésitez pas à vous rendre à Clifden pour vous y procurer du tweed traditionnel.

Nuit dans le comté de Galway.

4

GALWAY

Dans la matinée, visite de Galway : Spanish Arch, l’église Saint-Nicolas, Eyre Square, le château de Lynch…

Possibilité d’excursion en bateau sur les îles d’Aran. Promenez-vous parmi les vestiges préhistoriques jalonnant les îles, et plus particulièrement admirez l’un des plus beaux monuments d’Europe précédant l’ère chrétienne, la forteresse de Dun Aengus.

Nuit dans le comté de Galway.

5

GALWAY / BURREN ET FALAISES DE MOHER / KILLARNEY (220 km + Ferry)

Débutez votre journée en découvrant les paysages rocailleux du Burren, avec le dolmen de Poulnabrone. Puis découvrez la beauté sauvage des falaises de Moher. Ce site offre le spectacle saisissant de falaises plongeant à la verticale dans les profondeurs de l’océan. Poursuivez en direction du comté de Kerry.

Empruntez le ferry pour traverser l’estuaire de la rivière Shannon entre Killimer et Tarbert (env. 20 min, à régler sur place), avant de rejoindre Listowel, la capitale littéraire irlandaise, Tralee et enfin Killarney.

Nuit dans le comté de Kerry.

6

L’ANNEAU DE KERRY (200 km)

Journée consacrée à la découverte de l’Anneau de Kerry, avec ses plaines et falaises s’enfonçant dans l’Atlantique et ses villages colorés comme celui de Killorglin.

Vous traverserez le parc national de Killarney, via le col de Moll, offrant un panorama époustouflant sur les alentours. Ne manquez pas une promenade à Muckross House, manoir de style Tudor. Ses jardins atypiques allient bassins japonais, rhododendrons et arbres exotiques sur 4 ha.

À Killarney, en soirée, laissez-vous tenter par un spectacle de danses irlandaises, une tradition bien ancrée dans cette région de l’Irlande.

Nuit dans le comté de Kerry.

7

KILLARNEY / COMTE DE KILDARE OU RÉGION DE DUBLIN (290 km)

Aujourd’hui, vous pouvez opter pour la visite de Limerick, ou bien vous rendre directement au rocher de Cashel, dans le comté de Tipperary. Cet ensemble architectural concentre de multiples édifices royaux, remarquablement conservés.

Ne manquez pas de faire un détour par la cité médiévale de Kilkenny, pour y découvrir son splendide château de style normand, ou y visiter la brasserie fabricant la bière éponyme à la ville.

Nuit dans le comté de Kildare ou dans la région de Dublin.

8

DUBLIN / FRANCE

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Dublin. Départ pour Paris.
  • Les vols réguliers France/Dublin/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • La location de voiture en catégorie A, pour une durée de 7 jours.
  • L’hébergement en chambre double durant 7 nuits.
  • Les petits déjeuners irlandais.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
autotour irlande en famille

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire