Israël

Terre promise, terre de religion, comment ne pas être bercé par la dimension mystique du circuit en Israël.

Depuis l’éternité, Israël est le décor des scènes les plus passionnantes de l’histoire de l’humanité, lieu biblique qui vit Jésus accomplir des miracles…

Cultures et hommes s’entrechoquent, se croisent pour composer un tableau insaisissable de cette terre d’asile…

Au-delà de ses paradoxes, Israël reste un socle pour les voyageurs en quête de spiritualité.

Le soleil se couche sur tous les mystères de la création du monde…

Pèlerins de toutes religions venez marcher sur les eaux de cette terre envoûtante.

circuit en israel carte israel
Bons plans de Circuit en Israël

circuit jordanie jerusalem 5

Circuit de Petra à Jérusalem 5*

Circuit Individuel Petra Jérusalem avec chauffeur privé
9 JOURS / 8 NUITS
INDIVIDUEL
circuit palestine

PALESTINE ET LA TERRE SAINTE

8 Jours / 7 nuits avec guide francophone et demi pension.
8 JOURS / 7 NUITS
FRANCOPHONE
circuit combiné jordanie jérusalem

CIRCUIT COMBINÉ JORDANIE JÉRUSALEM

Circuit combiné Jérusalem et la Jordanie
8 JOURS / 7 NUITS
FRANCOPHONE
circuit israel jordanie

CIRCUIT ISRAEL JORDANIE  

Circuit 11 Jours / 10 nuits Israël et Jordanie.
11 JOURS / 10 NUITS
FRANCOPHONE

Itinéraires idéals pour découvrir ou redécouvrir Israël.

Depuis l’éternité, le décor des scènes les plus passionnantes d’une mosaïque séculaire de l’histoire de l’humanité dormait enfoui sous le sable et les terrasses en ruines, jusqu’à sa renaissance.

Les échos du passé se font entendre dans le vent du désert.

Jérusalem, ville sainte et capitale d’Israël partage son aura sacrée et accueille des pèlerins de toutes religions.

Préparez-vous à vivre le voyage en Israël qui vous ressemble

Un circuit en Israël réussi est un voyage bien préparé !

Vacances Sur Mesure met tout en œuvre pour vous accompagner au moment de votre choix.

Retrouvez nos idées de circuit en Israël, la formule qui vous correspond parmi le classement ci-dessous.

De Tel Aviv à Jérusalem, vous multiplierez les étapes et les découvertes. Peu à peu, la Terre Sainte vous dévoile ses secrets.

Césarée, Haïfa, Saint-Jean d’Acre, la Galilée et la vallée du Jourdain, la mer Morte et Jérusalem vous offriront un bel aperçu des richesses naturelles et historiques du pays.

Vous apercevrez, au cours de votre périple, théâtre romain, forteresse croisée, aqueduc ou encore jardins persans.

Vous vous rendrez aux sources du Jourdain, dans le quartier des artistes de Safed, la cité de la Kabbale, vous pourrez voir le lac de Tibériade et les divers endroits liés à la vie de Jésus : Capharnaüm, Tabgha, le Mont des Béatitudes, Yardenit, Nazareth et l’église de l’Annonciation, Bethléem, le village de Cana ou encore les collines de Judée.

Votre voyage se terminera par Jérusalem et sa région où vous pourrez flâner et vous émerveiller, du mont des Oliviers jusqu’au jardin du Tombeau en passant par la visite du quartier arménien, le mur des Lamentations, la Mosquée al-Aqsa et le dôme du Rocher.

circuit en israel

Informations Touristiques

que visiter en israel

FORMALITES ISRAEL

Formalités Israël Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date retour du voyage. À ce jour, le visa est obtenu gratuitement à
Plus d'infos
Laurence T

VOYAGE ORGANISÉ ISRAËL JORDANIE

Bonjour Nasser

Nous tenions vraiment à vous remercier pour l’organisation de notre voyage en Jordanie et en Israël.
Tout était parfait. Certaines remarques ont été faites aux correspondants locaux notamment sur l’hôtel de Amman pour lequel il n’y avait pas de chauffage.
Merci pour votre professionnalisme et les liens qui ont été établis durant notre passage en Jordanie.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter lors d’un prochain voyage.

Très cordialement

Beatrice A

CIRCUIT ISRAEL JORDANIE  

Bonjour Cathy,

Notre voyage s’est bien déroulé, les hôtels étaient sympas et surtout très très bien placés. C’est avec plaisir que nous vous recommanderons auprès de nos amis et que nous vous recontacterons pour de prochains voyages

Sites incontournables pour votre circuit en Israël

Bethléem

Petite ville accueillante peuplée en majeure partie de chrétiens. On y visite la basilique et la grotte de la Nativité dont les sols et les murs sont recouverts de restes de mosaïques.

Capharnaüm

Dans l’antiquité, elle était un village de pêcheurs dont Pierre était originaire. Les vestiges de Capharnaüm témoignent de la première synagogue dans laquelle est venu prêcher Jésus et où il fit de nombreux miracles.

Césarée

Situé à environ 60 km de Tel Aviv, le site de Césarée fut fondé par Hérode en 22 av. J.-C. Hérode dédia la ville à César. Césarée, grâce à sa situation sur la mer, eut de l’importance à travers les siècles : les Phéniciens, les Romains et les Croisés y laissèrent leurs empreintes. Aujourd’hui, on visite le théâtre et les vestiges du port qui comportait trois bassins, les villas, l’hippodrome… D’importantes fouilles sont toujours en cours.

Eilat

Située à 330 km de Jérusalem, Eilat est la grande station balnéaire d’Israël où il fait chaud quasiment tout au long de l’année avec un soleil éclatant et une mer transparente. Les amateurs de plongée sous-marine viennent du monde entier admirer les plus fabuleux fonds du monde. La visite de l’observatoire sous-marin (une tour vitrée de 8 m s’enfonçant dans la mer) vous permettra de découvrir la faune et la flore sous-marine de cette région de la mer Rouge.

Haïfa

C’est le plus grand port et la troisième ville d’Israël. Elle mérite vraiment un passage car la ville s’étage sur les pentes du mont Carmel. Du haut de celui-ci, la vue sur la baie de Haïfa vous offrira un splendide paysage. Vous pourrez admirer la coupole d’or du temple de Bahay, bâtie au milieu des magnifiques jardins persans, décorés de belles sculptures.

Jérusalem

Jérusalem qui signifie en hébreu “cité de la paix”, est l’une des plus anciennes villes du monde, ville sainte à la fois des juifs, des musulmans et des chrétiens. Elle n’a connu que peu de périodes paisibles durant son histoire, qui commença il y a 3000 ans lorsque David y porta l’arche d’alliance, symbole de l’union entre Dieu et son peuple. La nouvelle ville à l’aspect moderne est agrémentée de nombreux jardins et espaces verts.

Massada

Nichée au sommet de la falaise qui domine la mer Morte dans le désert de Judée, la forteresse du roi Hérode est solide et majestueuse. Ici, les juifs préférèrent se suicider collectivement plutôt que de céder aux Romains. Massada est aujourd’hui le symbole de la résistance juive.

Mer Morte

Située à 120 km de Jérusalem, la mer Morte est à plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer. Elle est réputée pour ses vertus thérapeutiques en raison de sa haute densité et son fort taux de concentration en sel.

Mitzpe Ramon

Ville nouvelle construite au bord d’un cratère de dimensions énormes (plus de 500 m de profondeur).

Nazareth

Située à 30 km de Tibériade, Jésus y aurait passé son enfance. La ville abrite aujourd’hui l’église de l’Annonciation, haut-lieu de la chrétienté, où l’archange Gabriel annonça à Marie qu’elle serait la mère du Christ.

Saint Jean d’Acre (Akko)

À 22 km au nord de Haïfa, cette ville ancienne typiquement orientale, traversée par les Romains, les Croisés, les Arabes et Napoléon, a conservé ses remparts et son plan datant des croisés. Une promenade dans les ruelles entrelacées s’impose.

Tabgha

Site où Jésus multiplia les pains d’orge et les poissons lors d’une pêche miraculeuse. L’église de la multiplication témoigne de cet événement et abrite de remarquables mosaïques byzantines.

Tel Aviv

Moderne, ancienne, cosmopolite, Tel Aviv est la capitale des affaires et de la vie culturelle du pays. Elle offre des kilomètres de belles plages aux sables fins et un soleil qui brille 9 mois par an, de nombreux choix de restaurants venant des quatre coins du monde, ainsi qu’une multitude d’autres plaisirs.

Jaffa, Ville très ancienne, appelée jadis Japho “la belle”, est aujourd’hui un quartier d’artistes très animé de Tel Aviv. Jaffa, dont la réputation est d’être le plus vieux port du monde, remonterait, d’après les fouilles, à plus de 4 000 ans

Tibériade

Capitale spirituelle du judaïsme, la Perle de la Galiléeest située près du lac où Jésus, d’après les évangiles a marché sur les eauxet où se trouvent de nombreux tombeaux de sages, de penseurs et religieux qui ont codifié la loi juive. Tibériade était déjà connue depuis l’époque de Jésus pour ses sources d’eau chaude