Formalités en Israël

Formalités en Israël
que visiter en israel

Formalités Israël

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date retour du voyage. À ce jour, le visa est obtenu gratuitement à l’arrivée pour les ressortissants français.

Toutes les personnes se rendant en Israël sont tenues de remplir un formulaire à l’entrée du pays.

Les voyageurs se dirigeant ensuite vers les pays arabes peuvent demander aux services de police des postes frontières d’apposer le cachet de l’entrée sur ce formulaire et non pas sur le passeport.

Lors de votre arrivée et de votre départ d’Israël, voire au départ de France sur certaines compagnies, vous serez soumis à des contrôles de sécurité très stricts (questionnaire, fouille…) et à des temps d’attente souvent longs.


Santé
Aucune vaccination obligatoire à ce jour.


Temps de vol
5h30 / 6h env. : (sans escale, ni transit).


Décalage horaire
+ 1h toute l’année par rapport à la France.


Climat
L’été en Israël est long (d’avril à octobre), chaud et sec, l’hiver est généralement doux (de novembre à mars) mais un peu plus froid et plus sec dans les régions des collines comme à Jérusalem. Pour les personnes qui souhaitent se rendre dans le désert, il faut prévoir des vêtements chauds, la température chutant de plusieurs degrés à la tombée de la nuit.


Langue
Hébreu et arabe sont les langues officielles. Le français et l’anglais sont couramment utilisés.


Monnaie
La monnaie est le Shekel. 1­ = 4.94 nouveaux Shekels israéliens (ILS) et 1 ILS = 0,20­ environ (taux soumis à des variations quotidiennes). La plupart des cartes de crédit sont acceptées. Les titulaires des cartes Visa peuvent retirer de l’argent dans les banques ou aux guichets automatiques signalés.


Achats
Objets d’artisanat faits main en bois d’olivier, nacre, cuir et osier, verre soufflé et vêtements originaux.

Commentaires

Laisser un commentaire